• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande de conseil pour créer liste

Membre
Bonjour

Après une longue interruption je reviens à ce forum vraiment sympa!
J'ai G2011 prestige
-je souhaite que l'on m'indique comment réaliser une liste sélective de mes ''notes de couples'' dans lesquelles j'ai une sous rubrique ''domicile'' que j'aimerai avoir sous forme de liste pour effectuer des recherches de famille.
merci et bon dimanche
J-louis
 
jeanlou":2ye8dej2 a dit:
...
- je souhaite que l'on m'indique comment réaliser une liste sélective de mes ''notes de couples'' dans lesquelles j'ai une sous rubrique ''domicile'' que j'aimerai avoir sous forme de liste ...
Je ne sais pas ce que vous entendez par "Sous-rubrique d'une Note de couple" ; voulez vous dire que vous avez une catégorie "Domicile" en plus de la catégorie "Générale" ?
Faire une liste sélective des Notes de couple est possible mais il y a une complication du fait qu'un couple implique deux personnes (on risque donc d'avoir les informations en double) et aussi du fait des unions multiples.
Je vous propose comme point de départ une liste qui donne les Notes de couple "Générale" pour chaque personne ayant une Note de couple non vide ; Il y aura duplication : une note pour l'époux, la même note pour l'épouse, mais c'est la façon la plus simple pour régler (jusqu'à un certain point) le problème des unions multiples. En cas d'unions multiples, j'ai mis les nom-prénoms de tous les conjoints, mais c'est plutôt pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut faire attention à ces couples. Le problème serait plus simple si l'on listait seulement les personnes de l'ascendance. La liste que je propose peut être appliquée à toute la généalogie, mais il faudrait que vous me disiez si c'est seulement l'ascendance qui vous intéresse.
Autre petit problème : des paragraphes vides supplémentaires sont créés entre les paragraphes des notes, mais ça c'est plutôt un bug de Généatique ou du moins une façon anormale de gérer les retours de ligne.
Si vous voulez lister une autre catégorie de note il faudra un peu modifier la condition de sélection des personnes et la variable utilisée dans la "Présentation" de la liste (Utiliser une autre catégorie de note de couple), mais il est aussi possible d'afficher plusieurs catégories.
Le fichier joint est à dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2011"
Note : Ce 13 février, j'ai changé le modèle pour le remplacer par un modèle qui n'utilise pas la mise en forme par "tableau". La mise en forme "simple" est plus compacte.
 
bonjour

merci de votre réponse rapide
oui en plus de la catégorie générale j'ai une catégorie domicile ou je liste les différents lieux habités par un couple.
Je vais étudier votre liste.
Merci et bone journée
jlouis
 

gratuit

Retour
Haut