• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande de code d'activation apres update version 2014

Nouveau membre
Je suis bloqué en version demo après avoir eu une mise à jour intempestive qui comporte le QUIZ.
Il me demande de nouveau le code d'activation mais ça ne plait pas au robot.
Une re-installation à partir du site ne règle pas le problème car il fait automatiquement l'update correspondant au Quiz!!

Quelqu'un a-t-il une solution à part attendre la réponse au mail automatique à condition que cela vienne un jour

Merci
 
La solution aurait été de noter le code d'activation quand il vous a été donné par le robot. Si vous avez fait plusieurs demandes, le robot se bloque à la trois ou quatrième fois et il n'y a plus qu'un coup de téléphone qui peut débloquer la situation (ou un e-mail).
Pourtant il est étonnant que cette mise à jour vous ait posé un problème d'enregistrement du produit.
Le numéro de série et le code d'activation sont visibles dans C:\ProgramData\Généatique2014\serial". Ce fichier "serial" peut être lu avec "Notepad" ; certains caractères sont du chinois mais les deux numéro ressortent sans ambiguïté. Pour avoir accès à C:\ProgramData il faut que l'explorateur de fichiers ait l'option d'affichage "Afficher les dossier et fichiers cachés du système". Dans l'Explorateur de fichiers c'est dans "Outils/Options des dossiers/Affichage" (il y a sans doute des variantes de noms selon les Windows)
 
merci pour votre réponse.
Je dois toutes fois préciser que mon logiciel était déjà activé et que j'ai mis le bon numéro de série lorsque le système me l'a demandé alors que lors des mises à jour précédentes il ne me le demande pas. Le robot prétend que c'est déjà la 4eme tentative ce qui n'est nullement le cas.
 
philfon":15ugrk05 a dit:
... Le robot prétend que c'est déjà la 4eme tentative ce qui n'est nullement le cas.
Les demandes étant plus ou moins automatiques, certaines ont pu se faire sans vous le dire .... (?)
Quelle version de Windows avez vous ? Avez vous pu regarder le fichier "serial" dont je vous parlais ?
 
J'ai Windows 8.1
J'ai bien lu le fichier serial qui ne fait que confirmer mon n° de série que j'ai déjà par ailleurs
en ce qui concerne le code d'activation je l'ai également mais je ne sais pas quoi en faire
 
philfon":36xh3z1k a dit:
...en ce qui concerne le code d'activation je l'ai également mais je ne sais pas quoi en faire
Ce W8.1 pose bien des problèmes ! En particulier la mise à jour 8.1 a modifié l'identification de la machine (ou quelque chose comme ça) donc le code d'activation que vous avez n'est sans doute plus valable.
Quand on a le code d'activation, on peut le rentrer "à la main" en déclarant que l'on a pas de connexion Internet où en débranchant l'accès adsl le temps de l'opération. Il fut un temps où l'on disait qu'il fallait lancer G2014 "Entant qu'administrateur" pour que le code d'activation soit bien enregistré. Je ne sais pas si c'est toujours vrai. Je pense qu'il vous faudra un contact avec le cdip.
 

gratuit

Retour
Haut