• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande de changement de sexe

Membre actif
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, il n'est pas rare que le programme me demande de confirmer le changement de sexe de l'un des époux. Je suis contraint de cliquer sur annuler pour éviter le changement automatique de ce dernier.

Je précise que cela se produit sans manipulation particulière de ma part. Quelqu'un as-t'il rencontrer ce genre de soucis ?

Merci
 
Il y a peut-être des attribution de sexe qui ne sont pas bonnes. Quand cela vous arrive, cliquez sur "Annuler" et vérifier que les genres des personnes concernées, sont bien attribués.
 
Votre problème survient alors que l'un des époux a été déclaré du même sexe que celui que vous voulez lui attribuer !
En outre, ça veut dire que les mariages de même sexe ne sont pas encore pris en compte par GénéaTique !
 
peyroutet47":69jmad4r a dit:
...En outre, ça veut dire que les mariages de même sexe ne sont pas encore pris en compte par GénéaTique !
Si, ils sont pris en compte, mais compte tenu du fait que les mariages de même sexe doivent représenter 0,0001% des mariages d'une généalogie, il est normal que Généatique demande confirmation de ce qui est généralement dû à une erreur de saisie.
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.

En fait mon problème est que le logiciel me demande si je souhaite changer le sexe de l'un ou l'autre des conjoints, ce qui m'étonne c'est que je ne fais alors aucune manipulation particulière, mais cela arrive surtout lorsque je souhaite changer de sélection d'individus lors de l'affichage de l'arbre.

Je tenterais de faire une capture d’écrans lorsque cela m'arrivera une prochaine fois.
 

gratuit

Retour
Haut