• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande d'améliorations

Membre
Bonjour,
Nouvel utlisateur de "Photos de famille 1.05", certaines améliorations me sont apparues comme indispensables pour une bonne utilisation du logiciel. En voici deux ou trois qui me semblent importantes :

1- Cadre de sélection d'une personne: j'utilise systématiquement des images au format 30mm x 40mm dans Généatique (style photo d'identité pour insértion dans un arbre personnalisé). j'aimerai pouvoir, au moins, respecter le rapport Hauteur/largeur 4/3 lors de l'export des portraits (cette demande me semble avoir déjà été faite mais sans succès :( ).

2- Lors de l'intégration d'une photo depuis un répertoire privé, le logiciel copie celle-ci dans le répertoire xxx.pf. Il est alors impossible de renommer cette photo sans perdre les sélections de personnes déjà effectuée, ce qui ne me semble pas des plus judicieux. Il est impératif de pouvoir classer ses photos suivant un ordre qui peut changer à tout moment et la ventilation en répertoires et le changement de noms d'une ou plusieurs images est absolument nécessaire (fonction équivalent à la fonction "Recherche et remplacement" de généatique)

3- Je n'arrive pas à changer la police de caractères du texte joint à l'image lors de l'impression. La police par défaut ne me convient pas.
D'autre part, ce texte n'est jamais correctement placé à la droite de l'image. Suivant la taille de celle-ci, le texte chevauche plus ou moins l'image, obligeant l'utilisateur à déplacer le cadre à chaque impression.

J'espère que ceci sera pris en compte rapidement par le CDIP. D'avance, merci.
 

gratuit

Retour
Haut