• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande d'aide

Membre
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum et utilisateur de généatique 2012 depuis peu.

Lorsque j'utilise mon écran de saisi, mode 2 je n'arrive pas à obtenir des fenêtres comme celles présentes sur la vidéo de démonstration. Je voudrais avoir dans les cases affichées, le nom, prénoms date et lieu de naissance mais je n'ai que les nom, prénoms et années des événements.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.
 
C'est juste une question de quel modèle d'arbre est affecté à l'écran de saisie 2. Dans la "Configuration de l'écran de saisie/Général" vous pouvez affecter à l'écran de saisie 2 le modèle qui fait apparaitre ces dates et lieux (Mode1-2011.grf je crois) ; Il suffit d'affecter ce modèle au Mode1.
Ayant modifié ces affectations pour les deux écrans de saisie et les deux Mode (1 & 2) je ne peux vous dire ce qui est installé par défaut. Avez vous simplement essayé de cliquer sur l'icône Mode2 ?
Si vous débutez, ce que je dis est peut-être du chinois pour vous, auquel cas on pourra détailler.
 
Merci pour cette réponse rapide.
Actuellement mon arbre de saisie n° 2 est le modèle mode 2 - 2011 grf
Cependant les lieux de naissances et les images ne s'affichent pas comme dans la vidéo de démontration
 
Normal, le Mode2-2011 n'est pas le Mode1-2011.
Mais est-ce que l'écran de saisie 2 vous convient mieux que l'écran de saisie1 (qui je crois a le modèle Mode1-2011.grf ), si non dans la configuration de l'écran de saisie 2, vous mettez Mode1-2011.grf là ou il y a la flèche rouge sur ma capture d'écran.



Par ailleurs dans la barre d'icône il y a une icône "Choix du modèle d'arbre" qui vous permet de changer le modèle d'arbre utilisé pour voir ce qu'ils donnent , mais ces choix ne sont pas mémorisés.
 
morty":eken52oy a dit:
...Lorsque j'utilise mon écran de saisi, mode 2 je n'arrive pas à obtenir des fenêtres comme celles présentes sur la vidéo de démonstration. ...
Une capture d'écran est souvent instructive mais pour l'instant il n'y a pas de capture d'écran. La taille du fichier ne doit pas dépasser 200 ou 250 (?) Ko. Réduisez la taille de l'image.
Je reprends votre premier message et en fait je le comprends peut-être mal : Qu'appelez vous écran de saisie Mode 2 ? Il y a dans G2012 une ambiguïté possible entre les Mode1/Mode2 des icônes du haut qui permettent de choisir entre deux modèles d'arbres, et L'écran de saisie mode1/mode2 (en bas à gauche) qui permettent de choisir entre deux configurations différentes d'écran de saisie, chacune étant associée à deux choix de l'arbre possibles ! Au total on peut donc avoir quatre modèles d'arbres différents si l'on veut. Ça risque de poser des problèmes pour être clair dans les explications.
Au démarrage de G2012, c'est toujours l'écran de saisie 1 et l'arbre de l'icône Mode1 qui est utilisé. Normalement ce devrait être l'arbre que vous souhaitez, celui que l'on voit dans les vidéo de démonstration.
 
merci pour vos messages mais le problème est résolu.

Autre problème, on atteint trés vite 500 personnes et je vais devoir passer au niveau supérieur du logiciel. Est-ce qua la version prestigue apporte beaucoup plus ??
 
morty":1knm63gz a dit:
merci pour vos messages mais le problème est résolu.

Autre problème, on atteint trés vite 500 personnes et je vais devoir passer au niveau supérieur du logiciel. Est-ce qua la version prestige apporte beaucoup plus ??
Ca apporte un nombre illimité de personnes possibles pour sa généalogie. Même 1500 personnes est très vite atteint et couper sa généalogie en petits morceaux n'est pas satisfaisant. Un petit effort financier et ensuite fini l'avarice sur le nombre de personnes que l'on ajoute à sa généalogie et vous verrez 10000 personnes est très vite atteint avec toutes les possibilités qu'offrent le Web et les archives en ligne.
 

gratuit

Retour
Haut