Demande aide sur Paris 10

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Demande aide sur Paris 10

Messagede malcy » Mar 22 Fév 2011 01:35

Bonsoir,

je recherche de l'aide sur Paris pour un acte de décès Jeanne BEZE née le 1/11/1875 à BORDEAUX mais qui habitait 5 boulevard Denain Paris 10 mariée avec Victor Petit . Je n'ai pas la date de décès, mais au mariage de sa fille Marie Renée le 17/03/1923 Paris 10 elle était décédée.

Et également le décès de Victor Petit après 1923 toujours paris 10
Merci
Cordialement
Malcy

PS j'avais déjàs demander ce renseignement mais n'ayant pas trop l'habitude du forum peut être que je n'était pas sur le bon
malcy

Re: Demande aide sur Paris 10

Messagede mvelard » Mar 22 Fév 2011 18:27

je recherche de l'aide sur Paris pour un acte de décès Jeanne BEZE née le 1/11/1875 à BORDEAUX mais qui habitait 5 boulevard Denain Paris 10 mariée avec Victor Petit . Je n'ai pas la date de décès, mais au mariage de sa fille Marie Renée le 17/03/1923 Paris 10 elle était décédée.

Comme il s'agit de décès qui auront eu lieu avant 1945, les mentions marginales des actes de naissance ne devraient vous donner que la date et le lieu du mariage, ce que l'on ne connaît pas.

Comme vous semblez disposer de l'acte de mariage de sa fille, vous savez qu'elle était décédée, mais sans qu'il soit mentionné ni la date ni le lieu de décès ?

Sans plus d'éléments, il sera difficile de vous apporter une aide efficace, car piocher ainsi dans les décès de la ville de Paris, c'est un peu chercher une aiguille dans un champ de bottes de foin ...

Au fait quel âge avait sa fille en 1923 ?
mvelard

Messagede malcy » Mar 22 Fév 2011 19:05

Bonsoir,
Merci pour vôtre réponse, sur l'acte de mariage de sa fille il n'y a pas l'age des parents. Je recherche l'acte de décés pour pouvoir mettre sur mon arbre cette date.
Elle serait décédée avant 1923 donc 88 ans, je pensais trouver sur les archives de Paris les tables de décés, pouvez vous me dire si c'est le cas?
Cordialement
Malcy
malcy

Messagede Janine D11 » Mar 22 Fév 2011 20:14

Bonsoir Catherine
Pas de TD après 1902 en ligne...

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

Pour faire une demande d'actes après 1902 il faut aller sur paris.fr (téléprocédures) et quand on ne connait pas la date exacte cliquer sur une fourchette de dates...
si on ne connait pas l'arrondissement cliquer sur NE SAIT PAS

https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... =naissance

Bonne soirée
Janine :wink:
Janine D11

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message