Demande d'aide, relevé avant 1700 Bouches du Rhône

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Demande d'aide, relevé avant 1700 Bouches du Rhône

Messagede noblegregory13 » Lun 1 Juil 2013 17:39

Bonjour à tous,

Etant un jeune généalogiste de 20 ans (oui oui tout jeune)... J'ai découvert cette passion pour la généalogie il y a 3 ans. Jusqu'à aujourd'hui je faisais mes recherches grâce à l'état civil (Tables décennales & Actes de naissances...), grâce aux histoires de grand mère ... Mais aujourd'hui j'arrive en 1700 et les registres paroissiaux sont juste une horreur (et mamie malgré son grand âge n'arrive pas jusque là ...)

Même si je parviens à faire mes recherches généalogiques (à une vitesse équivalente à celle du cloporte), j'aimerai avoir un ou deux tuyaux pour trouver des relevés dans les bouches du Rhône (plus précisément sur le village de Boulbon)

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
noblegregory13

Re: Demande d'aide, relevé avant 1700 Bouches du Rhône

Messagede mvelard » Mer 3 Juil 2013 09:58

Etant un jeune généalogiste de 20 ans (oui oui tout jeune)... J'ai découvert cette passion pour la généalogie il y a 3 ans. Jusqu'à aujourd'hui je faisais mes recherches grâce à l'état civil (Tables décennales & Actes de naissances...), grâce aux histoires de grand mère ...

C'est un bon début, et vous semblez progresser assez vite (du moins pour un cloporte !)

Mais aujourd'hui j'arrive en 1700 et les registres paroissiaux sont juste une horreur (et mamie malgré son grand âge n'arrive pas jusque là ...)
Même si je parviens à faire mes recherches généalogiques (à une vitesse équivalente à celle du cloporte), j'aimerai avoir un ou deux tuyaux pour trouver des relevés dans les bouches du Rhône (plus précisément sur le village de Boulbon)

Certaines paroisses ou diocèses rédigeaient des tables, soit par nom, soit par prénom, mais les filiations étaient toujours un point de difficulté ; comme souvent et avec les archives du clergé, il est pratiquement nécessaire de se constituer l'équivalent de tables décennales, en litant tous les actes tels qu'ils se présentent, et de référencer la page internet de consultation.

On dispose ainsi d'une base permettant d'évoluer à nouveau ; je sais, c'est assez lourd comme processus, mais c'est le seul qui m'apparaisse efficace, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la période révolutionnaire aura procédé à ce type d'amélioration !

Il est aussi possible d'aller voir sur les sites généalogiques (Geneanet par exemple) afin de vérifier qu'il n'existe pas un patronyme et une localité de nature à vous intéresser !
mvelard

Messagede noblegregory13 » Jeu 4 Juil 2013 09:46

Merci beaucoup !

Je vais me remettre au boulot alors :wink:

Dernière petite question, je me suis fait avoir en achetant Généatique "Classique" et bien évidemment mon arbre est déjà plein ... Je dois acheter la Version prestige maintenant ... Et donc payer un peu plus de 100€, un tuyau pour l'avoir moins cher ?
noblegregory13

Messagede adewreede » Lun 8 Juil 2013 17:29

pour être plus tranquille Hérédis Pro 13 est bien, vous sauvegarder votre généalogie en fichier Gedcom et vous le remettez dans Hérédis Pro 13 = individus illimités

Toutes les archives de Boulbon sont en ligne dès 1630
Bon courage
adewreede

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message