Demande aide pour rechercher mes ancêtres

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Demande aide pour rechercher mes ancêtres

Messagede delannel » Ven 22 Sep 2006 22:36

>Salut à vous tous qui partagez cette même passion !

Recherche une personne pouvant se rendre aux Archives départementales de Dainville Pas de Calais, pour remonter au niveau de mes ancêtres "Delannel" .
Je voudrais connaître les dates & lieu de naissance ainsi jour & lieu décés de:
Louis,Joseph, Edouard DELANNEL
marié à Marie, Elise, Hélène PRUVOST

Si vous avez des renseignements sur leurs enfants, veillez SvP me les transmettre de même que sur leur leur ancêtres.

> Merci d'avance à ceux qui voudont bien m'aider car je débute dans la recherche Généalogique.

Voici mon adresse:
delannelmichel@wanadoo.fr
delannel

Messagede Marc C. » Sam 23 Sep 2006 09:16

Bonjour,

Je suis désolé, mais votre demande n'est pas réaliste :

Vous ne précisez pas le lieu.

Si vous aviez été une fois dans des archives départementales, vous sauriez que les documents d'état-civil sont dans des microfilms classés par lieu, par commune plus exactement.

A partir de ce moment là, vous avez autant de microfilms que de communes (sauf quelques rares regroupements pour des très petites commeunes).

Le Pas de Calais à 894 communes, donc quasiment autant de microfilms.

Mais ce n'est pas tout !

Vous ne précisez pas la date non plus.

Et pour nombre de communes étant donné les nombre d'actes, liés à la population, il a fallu faire plusieurs microfilms, classés en naissances, mariages, décès.... et souvent en plus, par tranche de dates.

Certes il ne s'agit pas de chercher dans toutes les images de chaque microfilms (en moyenne 750 images par microfilm): il y a diverses tables, mais cela ne change rien au fond.

Un conseil, lisez et relisez ce guide :
http://www.guide-genealogie.com/

Faites déjà des recherches par vous-même, cela vous permettra d'avoir un minimum de pratique.

Ensuite vous demanderez de l'aide, plutôt que de faire l'inverse.

"La généalogie est un travail personnel et il ne faut pas compter sur les autres, sauf cas ponctuel, pour faire ce travail."

Cordialement
Marc C.

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message