• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande d'aide pour faire une requête

Bonjour,
Je souhaite établir une requête pour rechercher les personnes ayant le même lieu et la même date de décès.
Pouvez-vous m???indiquer comment faire.
Merci
 
Bonjour,

Certains clients font des relevés de communes, dans ce cas, effectivement il peut y avoir les mêmes dates de décès et les mêmes lieux.

Même dans une généalogie, c'est rare, mais pourquoi pas.
Ou alors ce sont des doublons avec des noms orthographiés différemment

Réalisez une liste sélective, par exemple le modèle :
liste-alphabétique.lsm

Cliquez sur l'onglet : Présentation et conditions
- Sélectionnez : Sans présélection

Cliquez sur le bouton Conditions
- La 1ere condition sera : Décès date puis égale et tapez la date avec ce format 01/01/2005
- la 2e condition sera : Décès lieux puis contenant et tapez le lieu

Puis réalisez la liste
Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas pensé aux relevés systématiques.

Mais il me semble que la solution souhaitée doit être que le logiciel fasse la recherche automatiquement, car avec la méthode expliquée il faut faire autant de recherches que de lieux multiplié par les 365 jours de l'année...

Cordialement
 
Bonsoir,

Ma demande initiale était mal formulée. Mon arrière pensée était de rechercher des doublons sans passer par la recherche automatique du logiciel pour laquelle nous n'avons aucun contrôle. Sur un gros fichier cette recherche automatique trouve une quantité énorme de doublons qui souvent ne sont pas des doublons.

Je souhaite faire une requête sur une date d'évênement, un lieu communs et sexe commun. Pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup, à bientôt Amitiès
Jean Pierre
 
Bonjour,

Je vous propose de réaliser cette recherche en cliquant sur l'icône :
- Recherche de personnes
- Puis sur le bouton : Autres recherches

- Il faudra mettre 3 conditions :
La 1ere sera : Décès date puis égale et tapez la date avec ce format 01/01/2005
La 2e sera : Décès lieux puis contenant et tapez le lieu
La 3e sera : Sexe égal M

Ensuite il faudra refaire la liste
Avec Sexe égal F

Et aussi
Avec Sexe égal ?

Puis Cliquez sur OK

La liste s'affichera à l'écran : Vous pourrez fusionner les fiches sur cette listes.
Dans le cas ou il y a plusieurs fiches identiques : sélectionnez-les et cliquez sur le bouton FUSION en bas de l'écran.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut