Demande Aide AD Paris

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Demande Aide AD Paris

Messagede vinie37 » Jeu 8 Juil 2010 22:28

Bonjour
je remet le message sur ce post

je recherche des infos sur mon AGM.
Sur l'acte de naissance de ma gd mere il est noté " "LAROCHE LEONE MARY, 28/11/1928 est nee bd port Royal au 123, de Leone LAROCHE ,14 ans, sans profession, domiciliee a paris 8 impasse robiquet à paris..." Pas de père.
Je precise que sur l'acte de mariage de ma gd mere sa mere est indiqué Leone Laroche sans domicile connu.

Qui peut se rendre aux AD de Paris :
En novembre 1928 mon AGM Leone LAROCHE avait 14 ans donc elle est née entre 1913 et 1914. Comment connaitre le lieu de naissance ? JE me disais qu'en ayant acces au recensement de paris peut etre trouverais je des traces à l'adresse ? Qui pourrait se rendre aux AD pour moi ?
Puis je avoir acces aux archives de l'hopital ? J'ai envoye des courriers restés sans reponse...

Je retrouve les traces de ma GM Leone Mary Laroche en Mai 1929 à Haverloo à Bruge elle a ete confié aux soeurs Ursulines à l'age de 6 mois, ces dernieres m'ont fournis les doc en leur possession, mais dans leur registre se trouve simplement la date d'arrivee de ma GD mere et sa provenance Paris, il n'est pas indiqué qui l'a confié qui l'a envoyé la bas. Comment faire pour savoir ? Comme il y a un passage de frontiere n'existe il pas un registre quelque part ?

Si quelqu'un peut nous aider au moins pour les AD de paris nous lui serions tres reconnaissantes, nous participons aux frais.
vinie37

Re: Demande Aide AD Paris

Messagede celmar1 » Ven 9 Juil 2010 15:40

bonjour
il vous suffi d'aller sur le site PARIS.FR et de cliqué sur acte d'etat civil et de remplir le questionnaire ( adresse mail obligatoire ) et dans un délai pouvant aller jusqu'a 2 mois vous recevrai par la poste l'acte
cordialement
celmar1

Messagede celmar1 » Ven 9 Juil 2010 15:40

bonjour
il vous suffi d'aller sur le site PARIS.FR et de cliqué sur acte d'etat civil et de remplir le questionnaire ( adresse mail obligatoire ) et dans un délai pouvant aller jusqu'a 2 mois vous recevrai par la poste l'acte
cordialement
celmar1

Messagede vinie37 » Ven 9 Juil 2010 17:01

bonjour
je l'ai déjà fait arrondissement par arrondissement, les reponses sont revenues negatives mais comme je n'ai pas dedates precise cela ne simplifiepas les choses.

Une personne vient de me suggerer les archives diplomatiques puisque ma gd mere a été placée en belgique a l'age de 6 mois
vinie37

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message