• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demailly -ponthoile

Membre
Bonjour , je recherche les parents ou infos pouvant faire avancé mon arbre
:demailly francois (1610-1692)decés dep 80 rumigny
et de son épouse :ponthoile Marthe (1623- 1703)decés dep 80 rumigny
 
Bonjour , non je confirme Rumigny (80) a coté de st sauflieu ,Hebecourt:
Rumigny est un petit village français, situé dans le département de la Somme et la région de Picardie. Ses habitants sont appelés les Ruminois et les Ruminoises.

mais effectivement il existe aussi dans le 08
 
En effet, je l'ai trouvé sur une carte :oops:
Mais pas trouvé dans les AD de la Somme en ligne
J'ai vu que Rumigny fait partie du canton de Boves... :idea: :arrow: :roll:
En contactant la mairie de Rumigny ils vous diraient certainement de quelle commune (paroisse) ils dépendaient vers 1600.. :?:

Janine :wink:
 
Je suis vraiment débutant dans la genealogie, si je comprend bien je doit prendre regulierement mon telephone pour faire mes recherche ????
Car pour l'instant j'ai trouvé tous par Internet ,de la chance surement .
merci d'avance pour le novice.
 
Bonjour
D'après le site indiqué par Cubitus, le nom de RUMIGNY a évolué au cours des siècles...
Il est bien indiqué qu'il dépendait de la Seigneurie de Boves...

Cfifi
Les AD sont de plus en plus mises en ligne.. Pour les AD de la Somme celà date, je crois, de l'année dernière seulement...
En effet, quelquefois il faut soit écrire, soit téléphoner, soit faire appel à un bénévole pour obtenir des infos...

Bonne continuation

Janine
 
cfifi74":thjyuv01 a dit:
Je suis vraiment débutant dans la genealogie, si je comprend bien je doit prendre regulierement mon telephone pour faire mes recherche ????
Car pour l'instant j'ai trouvé tous par Internet ,de la chance surement .
merci d'avance pour le novice.
Internet n'a pas toujours existé.
Il est parfois (régulièrement même) nécessaire de reprendre les anciennes méthodes de recherche.
Un stylo, du papier, de la réflexion, de la diplomatie, un zeste de déduction... et une certaine dose de patience et de chance. :wink:
 

gratuit

Retour
Haut