• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

définir "lieu-dit" comme champ supplémentaire

Membre
bonjour à tous et à chacun,

voici mon souci: au niveau de la Recherche de personne,dans Généatique 2009, on peut définir un champ supplémentaire : je voudrais définir "lieu-dit" comme champ supplémentaire , mais on ne le propose pas .
comment puis-je réussir ?

merci à l'avance à qui m'aidera

amo35
 
bonjour,
je pense qu'il y a une confusion.

Ce champ supplémentaire n'est pas un critère de recherche mais une colonne supplémentaire dans la liste-résultat d'une recherche, colonne que vous pouvez activer dans 'Infos à afficher'

Vous pouvez définir ces "lieu-dit" comme critères de recherche mais évidemment pas dans la liste-résultat, car ce champ "lieu-dit" est présent dans toutes les rubriques du type "évenement"
 
bonjour dfx,

non je ne crois pas avoir fait de confusion, je cherche à occuper le champ supplémentaire, lors du résultat de recherche , par le lieu-dit, de façon à me faciliter le choix dans les résultats . Or, dans le menu "Préférences pour cette généalogie" l'onglet "préférences d'affichage" précise :
"Choisissez le champ suppl à afficher en recherche de personnes:" mais la liste déroulante en dessous ne propose pas le lieu-dit.

Et je cherche la solution

merci à l'avance

amo35
 
Je reprends
Vous pouvez définir ces "lieu-dit" comme critères de recherche mais évidemment pas dans la liste-résultat, car ce champ "lieu-dit" est présent dans toutes les rubriques du type "évenement"
Il est normal que cette liste ne propose pas le 'lieu-dit' car il n'y a pas un "lieu-dit", mais des "lieu-dit", un pour chaque événement.

Il faut donc choisir d'afficher l'un ou l'autre des 20 ou 30 événements de la base pour sélectionner indirectement le "lieu-dit" voulu.

Mais vous aurez également la date, lieu, données indissociables de l'évémenement.

Donc il n'y a donc pas réellement de solution ...
 
bonjour dfx,j'ai enfin compris que le lieu-dit est lié au lieu principal et que la dissociation des deux entrainerait des complications et des erreurs graves et c'est pourquoi ils sont restés indissociables.
Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux et en même temps donné la solution .
La question est donc soldée .
Encore merci dfx

amo35
 

gratuit

Retour
Haut