• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Définir le format de la liste

Membre actif
Bonjour,

J'ai remarqué un petit point embêtant avec les listes sélectives (je suis embêté quand j'imprime sur l'imprimante du travail) : comment fait-on pour définir que la liste est à imprimer sur du papier A4?

Car par défaut, c'est du papier de taille personnalisé 20.99 * 29.69. et si je change en 21 * 29.7 et bien cela revient à 20.99 * 29.69

Merci d'avance
 
Bonjour,

L'impression est une fonction de Windows.

Vous ne devriez pas avoir de problème à sélectionner du A4 au lieu d'un format personnalisé.

Encore que 1/100° de millimètre sur la taille du papier ne devrait pas poser de problème dans le paramétrage....

Cordialement
 
Oui mais je n'ai trouvé nul part où définir que la liste est sur du papier A4, à part dans le menu format/document de l'onglet presentation mais là on ne peut définier que des valeurs numérique pour largeur et hauteur.
Et sin je change en 21 * 29.7 et bien cela revient à 20.99 * 29.69.

Je sais bien que 1/100° c'est pas grand chose mais l'imprimante, elle y tient et veut imprimer sur du papier 20.99 * 29.69 et comme le bac de papiper blanc est défini comme du papier A4 et bien elle refuse d'imprimer dessus, et je suis obliger de la forcer.
 
Bonjour,

Dans les listes sélectives, vous avez la possibilté de modifier la présentation Portrait ou Paysage.

Sélectionnez votre modéle de listes : Onglet Présentation
En haut à droite : Tableau ou Paysage.
Attention, il faudra peut-être aussi revoir la longueur des champs de cette page.

Pour information pour les arbres ce format est dans Fichier puis Configurer l'impression.

Vous pouvez aussi vérifier la configuration de votre imprimante
-Cliquez sur le bouton DEMARRER
-Puis panneau de configuration ou Imprimantes
-Bouton droit sur L'icone de votre imprimante
-Puis propriété ... ensuite les écrans sont différents suivant les marques, mais vous trouverez Format Tableau ou Paysage A4...

Cordialement,
Nicole BOUTT??


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Dans les listes sélectives, vous avez la possibilté de modifier la présentation Portrait ou Paysage.

Sélectionnez votre modéle de listes : Onglet Présentation
En haut à droite : Tableau ou Paysage.
Attention, il faudra peut-être aussi revoir la longueur des champs de cette page.

Je ne parlais pas de ce mode Tableau ou Tabulation, ni de Paysage ou Portrait : çà fonctionne bien

Pour information pour les arbres ce format est dans Fichier puis Configurer l'impression.

çà j'ai pas trouver, vous parlez bien de l'icone qui permet d'editer les arbres?

Vous pouvez aussi vérifier la configuration de votre imprimante

Ce n'est pas un problème de configuration d'imprimante. car quand sous onglet "Présentation", vous selectionner menu/fichier/configuration de l'imprimante vous avez bien Papier - Taille = A4 et l'orientation correct.

J'ai donc poussé un peu plus l'investigation, et en fait le problème arrive seulement après sauvegarde de la liste au format RTF. car même chez moi, le problème existe aussi.
Si j'imprime directement depuis l'editeur de Généatique ==> pas de problème
Si j'ouvre le fichier rtf sauvegardé avec un editeur du système, et bien alors là le format du document n'est pas du A4 mais du taille personnalisé 20.99 * 29.69 (chez moi c'est encore plus tordu les valeurs)
 
Bonjour,

c'est exact, la taille est la même chez moi.

En modifiant et en enregistrant le document rtf à la bonne taille à partir d'un traitement de texte, la taille reste identique à celle de l'export depuis Généatique :!:
 
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez ce fichier.rtf dans un autre éditeur de texte, il faut ensuite voir les marges définies par défaut dans cet éditeur de texte.

En général le paramètrage est dans Fichier puis mise en page.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut