• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Défaut de fonctionnement

Membre expert
Bonjour,
A l’installation :
Lors de l’installation de PF4, je n’ai pas coché « installer généatique » puisque j’ai GT2004 déjà installé. Je pense avoir été logique, bien que non précisé dans la notice.
J’ouvre PF4 et je réalise le lien avec une généalogie d’essai, histoire de prendre en mains le logiciel PF4.
Comme tout à l’air de se passer comme dans la vidéo, je sélectionne ma photo de groupe dans PF4 et je clique sur l’icône GENEATIQUE dans PF4, et je sélectionne la généalogie que je souhaite associée à cette photo.
Le traitement
J’observe à l’ouverture de PF4 que celui-ci réalise un traitement préparatoire avec GénéaTique. Dans la barre des tâches, j’observe que c’est la page d’accueil de GT qui est ouverte et non la généalogie elle-même. Je précise que j’avais réalisé une restructuration dans GT auparavant.
Je clique sur l’icône GENEATIQUE dans PF4, puis sur la case « Liaison avec une généalogie », je choisi cette fois la bonne généalogie à laquelle je souhaite lier cette photo.
Je passe en mode identification et pour chaque personne je fais F3 (rechercher dans GT).
Les effets
1 – pour certaines personnes PF4 trouve la personne sélectionnée dans GT.
2 – pour d’autres personnes PF4 ne trouve pas la personne….alors qu’elle existe bien dans GT !!!
A ce moment je clique sur l’icône GENEATIQUE dans PF4 et je vois que la généalogie sélectionnée est celle d’essai et non la généalogie choisie.
A ce moment que resélectionne la bonne généalogie, mais rien n’y fait !
Que se passe-t-il ?
Bien cordialement
Jean jacques LANNOIS
 

gratuit

Retour
Haut