• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Décu de Généatique !!

Membre
Bonjour,

ayant acquis au printemps dernier la version 2011 de généatique, me servant auparavant de la version 2000, avec l'habitude de faire le point sur mes nouveaux sosas avec une recherche avec le critère "date de création" je m'apercois que la version 2011 me donne avec ce critère tous les sosas créés et modifiés ??!!!


il y a quelques semaines, à la mi octobre, j'avais aussi soulevé le problème concernant les recherches avec les critères des champs calculés me donnant l'erreur "BAD ZZ input" et donc aucune recherche possible avec tous les âges ....
le CDIP m'avait répondu : "Bonjour,
Je n'avais pas encore vu ce message.
Effectivement, il apparait lors d'une demande de condition sur les calculs d'age.
Il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel. Je transmet ce point aux developpeurs.
Cordialement

Philippe LEREBOURG
"

Depuis aucune nouvelle, sauf celle me notifiant la possibilté d'évoluer vers la version 2012 contre monnaie sonnante et trébuchante !!

je me permets donc de faire la réflexion suivante au CDIP : au lieu de "vendre" tous les ans une nouvelle version il faudrait peut être que la version précédente soit à 100% utilisable, je trouve scandaleux que la quantité passe avant la qualité .... en effet j'étais très satisfait de ma version 2000 ( et des versions précédentes puisque je suis utilisateur de Généatique depuis près de 20 ans ) et très déçu de ma version 2011, ce qui confirme que le CDIP en "vieillissant" préfère vendre en quantité plutot que de faire un logiciel de qualité !! :shock:

cdlt

Frédéric PONTOIZEAU
 
ponfred":1hrf0sb2 a dit:
... avec une recherche avec le critère "date de création" je m'apercois que la version 2011 me donne avec ce critère tous les sosas créés et modifiés ??!!!
...
Pourriez-vous être plus précis sur ce problème car j'ai fait avec G2011 une "Autre recherche" avec comme critères "sosa non vide" et "Date de création > jj/mm/aaaa" ; le résultat semble tout à fait correct.
Pour l'age calculé, avec quelle donnée d'age et quel type d'age avez vous le problème. J'ai fait un essais avec "Age aujourd'hui" et "Type = ans" , ; je n'ai pas cette faute que vous mentionnez.
Edit : J'ai eu la faute ZZ avec le type "Unité adapté", mais en jours ou en années (sans unité), ça fonctionne bien.
Pour ce qui est du non suivit des fautes résiduelles, je suis d'accord avec vous, même si dans l'ensemble G2011 est une bonne version.
 
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide et efficace ...

alors concernant la date de création je viens de faire le même essai que vous et là j'ai tous mes sosas créés depuis la date mentionnée mais aussi ( et pourquoi ?! ) ceux modifiés depuis cette date ( mais créés depuis plus longtemps ) :?:

Pour l'autre problème votre solution est la bonne cela marche mais pourquoi le CDIP ne m'as pas trouvé et donné cette solution depuis 2 mois .... en tout cas je vous remercie encore :D

cdlt

Frédéric PONTOIZEAU
 
ponfred":38vv8fb3 a dit:
Pour l'autre problème votre solution est la bonne cela marche mais pourquoi le CDIP ne m'as pas trouvé et donné cette solution depuis 2 mois .... en tout cas je vous remercie encore :D ...
Dommage que le type d'unité "adapté" soit le type par défaut ! mais même en utilisant le nombre d'années, il faut faire attention car si on cherche par exemple les personnes ayant un age au décès inférieur (ou égal) à deux ans, il sortira aussi les personnes dont la date de décès n'est pas donnée ! Il faut ajouter la condition ET "Age au décès non vide".
G2012 a la même faute ZZ :(
Pour les Dates de création, je regarde de plus près...
 
ponfred":3tf2n50b a dit:
alors concernant la date de création je viens de faire le même essai que vous et là j'ai tous mes sosas créés depuis la date mentionnée mais aussi ( et pourquoi ?! ) ceux modifiés depuis cette date ( mais créés depuis plus longtemps ) :?:
...
Je n'ai bien que les fiches créées depuis telle date. Quand vous établissez les conditions, il faut faire bien attention que ce soit la donnée de la Personne qui soit utilisée, pas celle du père ou de la mère, car ce qui sélectionne la personne à tendance avec G2011 à se positionner sur n'importe qui (personne, père, mère, ...). Avec G2012 c'est toujours "Personne" par défaut.
 
oui oui c'est bien la personne qui est selectionnée .... :oops:

puisque vous êtes là savez vous comment on fait pour classer les mariages multiples d'une personne par ordre chronologique dans les arbres ? car actuellement ils se classent aléatoirement même après avoir fait glisser avant ou après le conjoint suivant ou précédent, ils se reclassent n'importe comment, d'où un problème lorsque je demande l'âge au 1er ou au dernier mariage !!

en tout cas merci pour votre aide .... :)

cdlt
Frédéric
 
ponfred":zoq5sk73 a dit:
.... ils se reclassent n'importe comment, d'où un problème lorsque je demande l'âge au 1er ou au dernier mariage !!...
Dans le paramétrage de l'arbre/Descendance, en jouant sur la case à cocher "Regroupement des enfants par conjoints", les unions doivent se classer de gauche à droite par ordre croissant de date d'union dans la partie descendante de l'arbre, mais si vous avez "forcé" le déplacement de conjoints, cet ordre peut être chamboulé ; Je n'aime pas jouer sur ces déplacement car on ne peut pas les annuler globalement (ça manque).
L'ordre des conjoints peut aussi varier pour le pivot de l'arbre si l'on a choisi de développer l'ascendance du conjoint en choisissant quel conjoint est développé.
Par contre il ne devrait pas y avoir d'influence sur les résultats d'une recherche. Dans quelles circonstances demandez-vous l'age au premier ou dernier mariage ? Pour l'instant je n'ai pas vu de problème aussi bien dans une condition que dans une liste.
 

gratuit

Retour
Haut