• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

décolonnage dans fiches et livrets de famille

Membre actif
Bonjour,

Dans fiches et livrets de famille, j'ai la rubrique ascendance / liste-ascendance-tous-les-conjoints, où la colonne union est après la colonne décès.

J'aimerais mettre celle des décès à la fin.....et je n'y arrive pas !

D'autre part , les colonnes du tire sont décalées par rapport à celles des générations, et les onglets sont sans effet pour modifier leur largeur . Comment les régler ?

Merci.

Cordialement
 
Il s'agit des "Listes sélectives" pas des "Fiches et livret de famille".
Pour modifier le contenu des colonnes, il faut aller dans l'onglet "Présentation" (accessible en Mode avancé) et changer les variables. Pour que les titres des colonnes soit bien en face des colonnes, il faut, dans le même onglet passer de "Corps du document" (en haut à droite) à "En-tête/Pied de page" ; là vous pouvez avec la souris modifier la largeur des colonnes du titre mais ce n'est pas facile car on n'a pas le repère des colonnes du document (!). Le plus simple est d'utiliser la fonction "Générer les titres des colonnes", mais il faudra supprimer l'ancienne ligne de titres et parfois redéfinir le contenu des titres.
Le modèle proposé par Généatique n'est pas terrible-terrible mais on peut l'arranger facilement; j'ai modifié quelques paramètres mais je vous déconseille de mettre les unions entre naissance et décès, c'est beaucoup plus difficile à lire.
Je mets en pièce jointe le modèle modifié. Il est en Zip car le forum ne supporte pas les fichiers de type .lsm Il vous faudra le dézipper avec l'explorateur Windows.
 
Merci pour votre réponse.

Mais j'ai un souci: j'enregistre votre fichier.zip dans un repertoire ( dans la petite fenêtre qui s'ouvre, pas d'autre choix que de l'enregistrer ), puis ensuite je tente de l'ouvrir avec Windows XP.
Et là windows me dit ne pas savoir faire.

Certainement que je ne fais pas la bonne manip .

Cordialement
 
Je ne sais pas si XP incorpore une fonction pour extraire les fichiers d'un .zip Vista le fait sans problème, il suffit de faire "clic-droit" sur le nom du fichier et dans la liste qui s'ouvre, choisir "Extraire". Extraire des fichiers d'un .zip est maintenant une fonctionnalité essentielle ; il existe des logiciels gratuits qui le font comme celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /2000.html
Si vous n'arrivez pas à le dézipper, envoyez moi un MP avec votre adresse mail, je vous l'enverrai, non zippé, par mail.
Une fois le fichier dézippé, il est souhaitable de le mettre avec les autres dans le répertoire
C:\Users\Nom\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2011

Il est tout de même dommage que ce forum n'accepte pas les extensions des fichiers Généatique !
 

gratuit

Retour
Haut