Déchiffrage Acte

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Déchiffrage Acte

Messagede VANDOME » Sam 28 Jan 2012 18:47

Bonjour à tous

Je recherche une personne pouvant me déchiffrer 2 actes de mariage que je n'arrive pas à traduire ! Afin de lui transmettre par mail en pièces jointes ces actes que j'ai scannés pourriez-vous me communiquer son adresse mail pour lui envoyer ces actes ?
Par avance je vous en remercie

Bien cordialement - Nicole VANDOME
VANDOME

Re: Déchiffrage Acte

Messagede mvelard » Dim 29 Jan 2012 03:53

Je recherche une personne pouvant me déchiffrer 2 actes de mariage que je n'arrive pas à traduire ! Afin de lui transmettre par mail en pièces jointes ces actes que j'ai scannés pourriez-vous me communiquer son adresse mail pour lui envoyer ces actes ?

Avez-vous remarqué qu'il existait une fonction Img sur le format de réponse ?
Ce serait donc plus simple de l'utiliser, afin que chacun puisse participer à ce déchiffrage

Par contre, j'ai tenté d'insérer une image, et n'y suis pas parvenu
Je pensais cela allait être simple, mais cela ne semble pas être le cas ...

Quelqu'un pour dire ce qui cloche dans les instructions, mon fichier se trouvant sur un disque dur externe ...

[url]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/url]
[url][img]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/img][/url]
[img]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/img]
mvelard

Messagede predigny » Dim 29 Jan 2012 08:50

mvelard a écrit:Quelqu'un pour dire ce qui cloche dans les instructions, mon fichier se trouvant sur un disque dur externe ...
[url]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/url]
[url][img]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/img][/url]
[img]M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg[/img]

L'adresse "M:\Genealogie\Photos\kindle.jpg" n'est pas un url. Il faut d'abord que vous déposiez votre image chez un hébergeur (ImageShack, votre "espace perso", ....). Alors l'url ne sera plus M:.... mais commencera par http://

Le forum permet de mettre des "Fichiers joints" mais généralement la taille des images acceptées ne permettra pas le déchiffrage. Il faut donc passer par un hébergeur. Je vous conseille http://www.imageshack.us/ qui après une inscription gratuite et sans problèmes vous permet d'héberger et de gérer vos images hébergées. On peut ne pas s'inscrire mais il y a alors moins de possibilités ; avec une inscription vous pourrez, en particulier, avoir l'adresse "directe" de l'image en http: //... et il vous suffira de faire un copier-coller de cette adresse dans votre message pour que l'on ait accès direct à cette image.
Pour le déchiffrage, je me ferai un plaisir d'essayer, je commence à être bon :D mais cet exercice demande généralement de bien connaitre les noms du coin et les habitudes graphiques du curé ; un acte isolé n'est pas toujours simple à déchiffrer.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede VANDOME » Dim 29 Jan 2012 17:27

Merci pour vos explications concernant l'envoi de mes images afin que vous puissiez déchiffrer ces 2 actes de mariage
il s'agit de : http://profile.imagesack.us/usc2/VANDOME
VANDOME

Messagede mvelard » Dim 29 Jan 2012 18:34

Il faut d'abord que vous déposiez votre image chez un hébergeur (ImageShack, votre "espace perso", ....). Alors l'url ne sera plus M:.... mais commencera par http://

Je le craignais, ce n'est donc pas simple ...

Pour le déchiffrage, je me ferai un plaisir d'essayer, je commence à être bon mais cet exercice demande généralement de bien connaitre les noms du coin et les habitudes graphiques du curé ; un acte isolé n'est pas toujours simple à déchiffrer.

Il s'agit donc de faire l'opération, d'une part avec l'acte concerné, mais aussi avec les actes rédigés par le même scripteurs et qui sont inscrits avant et après l'acte concerné ...
mvelard

Messagede mvelard » Dim 29 Jan 2012 18:39

Sur mon ordi, ce lien ne renvoie sur aucun fichier exploitable ...
mvelard

Messagede predigny » Dim 29 Jan 2012 19:03

Il faut un peu pratiquer ...
Quand vous ouvrez le site de ImageSack.com, il faut commencer par faire "Browse", sélectionner sur son disque dur l'image que l'on veut "uploader" et cliquer sur Héberger maintenant. Au bout de quelques secondes vous recevez le tableau (ci-dessous) et vous "copiez" (Ctrl+c) l'adresse "Lien direct". C'est cette adresse que vous "collez" dans le message du forum.

Acte.jpg

c'est ce que j'ai fait pour avoir le lien ci dessous :
http://img513.imageshack.us/img513/6685 ... 1700dc.jpg

Ne pas mettre cette adresse entre balise [i mg] [ /img] car l'image n'a pas à être affichée à chaque fois que l'on regarde cette page du forum. Il suffit de cliquer sur le lien pour avoir l'image de l'acte.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Janine D11 » Lun 30 Jan 2012 17:57

Nicole
Si ces deux actes sont en ligne... donnez nous le département, les noms et dates des mariages, la commune... :arrow: :idea:

Janine
Janine D11

Messagede VANDOME » Lun 30 Jan 2012 19:42

Janine D11 a écrit:Nicole
Si ces deux actes sont en ligne... donnez nous le département, les noms et dates des mariages, la commune... :arrow: :idea:

Janine

Ces 2 actes ne sont pas en ligne, l'AGP 62 m'a envoyé les photocopies de ces actes de mariage que je n'arrive pas à déchiffrer !
Je recherche surtout les coordonnées de leurs parents respectifs, dates et lieux de naissance, mariage et décès.
Il s'agit de Jean Baptiste BEAUGRAND ° 1762 à WISSANT 62 X le 12/07/1791 à WISSANT avec Marie [b]Marguerite ALTAZIN °1764
Pierre Antoine ALTAZIN ° 1673 X le 09/06/1698 à WISSANT avec Jeanne MALFOY °1667
Je peux vous envoyer ces 2 actes de mariage par mail en pièces jointes mais j'ai besoin de votre adresse mail !
Par avance merci pour votre réponse
Bien cordialement - Nicole VANDOME
VANDOME

Messagede VANDOME » Lun 30 Jan 2012 19:52

predigny a écrit:Il faut un peu pratiquer ...
Quand vous ouvrez le site de ImageSack.com, il faut commencer par faire "Browse", sélectionner sur son disque dur l'image que l'on veut "uploader" et cliquer sur Héberger maintenant. Au bout de quelques secondes vous recevez le tableau (ci-dessous) et vous "copiez" (Ctrl+c) l'adresse "Lien direct". C'est cette adresse que vous "collez" dans le message du forum.

Acte.jpg

c'est ce que j'ai fait pour avoir le lien ci dessous :
http://img513.imageshack.us/img513/6685 ... 1700dc.jpg

Ne pas mettre cette adresse entre balise [i mg] [ /img] car l'image n'a pas à être affichée à chaque fois que l'on regarde cette page du forum. Il suffit de cliquer sur le lien pour avoir l'image de l'acte.

Merci pour votre explication que j'ai suivi à la lettre mais malheureusement les images que je veux sélectionnées sont trop grandes pour être lues !
Je vous envoie donc ces 2 actes en pieces jointes sur votre adresse mail, j'espère qu'ainsi vous pourrez peut-être me les déchiffrer.
Cordialement - Nicole
VANDOME

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message