Déchiffrage Acte

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: Déchiffrage Acte

Messagede predigny » Mar 31 Jan 2012 09:13

VANDOME a écrit:...Merci pour votre explication que j'ai suivi à la lettre mais malheureusement les images que je veux sélectionner sont trop grandes pour être lues !...

J'ai fait l'essai avec une image .jpg de 2,6Mo et je n'ai aucun problème. La preuve :
http://img197.imageshack.us/img197/3144/img6149w.jpg
(Discours de Léon BLUM dont feraient bien de s'inspirer nos dirigeants)

Assurez vous que l'image est bien en format .jpg. Si elle est trop grande, vous pouvez l'ouvrir avec Généatique (Utilitaires.Illustrations/Outils de retouche photo) et vous pouvez la redimensionner. Une réduction à 75% ou 50% vous donnera un fichier très lisible et de petite taille. Sauvegardez la sous un nom autre nom et en format .jpg

Pas reçu de mail de votre part...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede VANDOME » Mar 31 Jan 2012 11:41

En suivant vos explications très claires je vous envoie donc les liens pour lire ces 2 photocopies d'actes

http://img850.imageshack.us/img850/6997 ... cole02.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/9734/fichenicole03.jpg

J'espère que cette fois-ci je suis arrivée à un résultat positif ! merci pour votre patience de m'avoir aider !
Cordialement - Nicole
VANDOME

Messagede predigny » Mar 31 Jan 2012 11:57

VANDOME a écrit:...J'espère que cette fois-ci je suis arrivée à un résultat positif ! ...

On "brule" mais ce n'est encore tout à fait ça ! Vos deux images sont bien visibles mais beaucoup trop réduites. Elles doivent faire de l'ordre de 1000 pixels de large pour être bien lisibles.
Il est important de persévérer car cette méthode, pour transmettre une image d'assez grande dimension, est très pratique. Pour des plus petites images, on peut les mettre directement sur ce forum.
predigny

Messagede VANDOME » Mar 31 Jan 2012 18:51

predigny a écrit:
VANDOME a écrit:...J'espère que cette fois-ci je suis arrivée à un résultat positif ! ...

On "brule" mais ce n'est encore tout à fait ça ! Vos deux images sont bien visibles mais beaucoup trop réduites. Elles doivent faire de l'ordre de 1000 pixels de large pour être bien lisibles.
Il est important de persévérer car cette méthode, pour transmettre une image d'assez grande dimension, est très pratique. Pour des plus petites images, on peut les mettre directement sur ce forum.

J'espère que j'ai réussi à vous envoyer les 2 photocopies d'acte de mariage agrandies car j'ai suivi vos explications (très claires).

http://img854.imageshack.us/img854/6997 ... cole02.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/9734/fichenicole.jpg

Merci pour votre aide et votre patience !
Cordialement - Nicole
VANDOME

Messagede predigny » Mar 31 Jan 2012 21:37

C'est bon pour la première, mais pas pour la seconde.
Et même pour la première, la taille est limite petite pour un déchiffrage d'autant plus qu'elle est très claire. Le fichier ne fait que 190Ko ce qui est peu. Si vous avez fait la réduction de dimension avec l'outil photo de Généatique, il ne faut peut-être pas réduire la taille de la photo mais seulement faire 'Enregistrer sous..." (sous un nom différent) Généatique fait une compression assez efficace, ainsi une image de 2500Ko est réduite à 800Ko simplement en faisant "Enregistrer sous".
Désolé d'être si exigeant, mais là, c'est vraiment limite pour lire l'acte qui par ailleurs est plutôt bien écrit pour un acte de 1698.
Je vous avais envoyé mon adresse @ par Message Privé (MP) de ce forum. Si vous m'envoyez les photos originales, je pourrai les mettre ici.
predigny

Messagede VANDOME » Mer 1 Fév 2012 11:09

Il y a déjà quelques jours je vous ai envoyé un message privé qui apparemment ne vous est pas parvenu !
Je vous le retransmet donc toujours sur votre adresse mail.
Cordialement - Nicole
VANDOME

Messagede predigny » Mer 1 Fév 2012 12:26

VANDOME a écrit:Il y a déjà quelques jours je vous ai envoyé un message privé qui apparemment ne vous est pas parvenu !
Je vous le retransmet donc toujours sur votre adresse mail.
Cordialement - Nicole

Rien reçu ! pourtant j'ai vérifié l'adresse mail que je vous ai envoyée, elle est bonne. Dur-dur la communication de ces deux images. Quel est leur format (jpg?), leur taille (par exemple 2800x1850) ou la taille du fichier (par exemple 2.4 Mo) ?
predigny

Messagede VANDOME » Dim 5 Fév 2012 11:24

predigny a écrit:C'est bon pour la première, mais pas pour la seconde.
Et même pour la première, la taille est limite petite pour un déchiffrage d'autant plus qu'elle est très claire. Le fichier ne fait que 190Ko ce qui est peu. Si vous avez fait la réduction de dimension avec l'outil photo de Généatique, il ne faut peut-être pas réduire la taille de la photo mais seulement faire 'Enregistrer sous..." (sous un nom différent) Généatique fait une compression assez efficace, ainsi une image de 2500Ko est réduite à 800Ko simplement en faisant "Enregistrer sous".
Désolé d'être si exigeant, mais là, c'est vraiment limite pour lire l'acte qui par ailleurs est plutôt bien écrit pour un acte de 1698.
Je vous avais envoyé mon adresse @ par Message Privé (MP) de ce forum. Si vous m'envoyez les photos originales, je pourrai les mettre ici.

Des ennuis de santé m'ont empéché de vous répondre rapidement, je reprends donc notre échange par mail.
Pouvez-vous me dire si vous avez reçu mon dernier message privé avec les 2 pièces jointes (actes de mariage) ?
J'attends donc votre réponse avant de faire l'essai demandé !
Bien cordialement - Nicole
VANDOME

Messagede predigny » Dim 5 Fév 2012 12:31

Non je n'ai rien reçu ! :(
Normalement le terme "message privé" signifie MP c'est à dire les messages que l'on peut s'échanger en privé via un mécanisme du forum. Pour des grosses pièces jointes c'est un mail personnel (xxxxx@xxx.xx) qu'il faut envoyer en utilisant votre logiciel de messagerie habituel (Windows Mail, ...).
Pour voir si ce sont les pièces jointes qui posent problème, envoyez moi un mail "Bonjour", sans pièce jointe à mon adresse @.
Je vous renvoie un MP pour confirmer cette adresse.
predigny

Messagede predigny » Mar 7 Fév 2012 09:45

Il ne faut pas abandonner ! J'ai bien reçu votre mail sans pièce jointe. Si vous avez des problèmes à incérer une pièce joint il est possible que l'image donnée par votre scanner soit de trop grasse taille. L'acte doit être scanné avec une résolution ne dépassant pas 300 dpi (150 est souvent suffisant) et elle doit être encodée en jpg. L'image ainsi obtenue ne devrait pas dépasser 2 à 3 Mo ce qui passe sans problème dans un mail, éventuellement une seule image par mail.

L'image que vous aviez réussie à placer chez ImageCheck.com est trop petite, je ne déchiffre que deux mots sur trois et sans doute pas les mots les plus importants. La qualité de l'image trop réduite, n'est pas suffisante.
Essayez encore de m'envoyer par mail ces deux images ; si je n'arrive pas à tout lire, je les rendrai accessible à partir de ce forum pour que d'autres essaient.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message