Déchiffrage d'un acte

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Déchiffrage d'un acte

Messagede VANDOME » Mar 16 Fév 2010 12:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche une personne qui pourrait m'aider à déchiffrer l'acte de naissance concernant Anne MEYDIEU

Registre Etat Civil en ligne du CANTAL
Cote 5 Mi 127/4 1693/1791 Feuille 3

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez me procurer ?

Cordialement - Nicole VANDOME
VANDOME

Messagede ben37 » Mar 16 Fév 2010 13:38

Bonjour,

Quelle commune ?

Cordialement

Benoît
ben37

Déchiffrage d'un acte

Messagede VANDOME » Mar 16 Fév 2010 15:30

Bonjour Benoit

En effet suite à votre message je m'aperçois que j'ai oublié de vous préciser le lieu de la commune de naissance d'Anne MEYDIEU.

Cette dernière est née à DRIGNAC 15

Cordialement
Nicole VANDOME
VANDOME

Messagede Janine D11 » Mar 16 Fév 2010 17:12

Bonjour Nicole

Voici que je lis

"Le 13 avril 1693 par moy soussigné curé de Drignac fut baptisée Anne LEYDIEU, fille légitime de François LEYDIEU et de Catherine CONDAMINE ses père et mère du village de Veanet (?) née le 12ème jour du dit mois à environ 11 heures du soir, parrain a été Jean LEYDIEU dudti village de Veanet qui signe, Marraine Anne Dolinas du village de ??? parroisse de Doughene (?) qui a déclaré ne savoir signer"

Donc est-ce bien MEYDIEU ou bien LEYDIEU ???
Cordialement

Janine
Janine D11

Déchiffrage d'un acte

Messagede VANDOME » Mer 17 Fév 2010 15:54

Bonjour Janine

Quelle rapidité ! Merci pour la traduction de cet acte.
Je pense que le nom est Anne LEYDIEU (et non Meydieu).
Du reste cet acte de naissance ne correspond pas à celui que je recherche ! car Anne MEYDIEU est décédée en 1787 à DRIGNAC, elle avait environ 88 ans, sa date de naissance se situerait donc vers 1699
J'ai parcouru de nouveau le registre en ligne du Cantal mais pas de trace de cet acte de naissance ! il faut dire que certains actes sont illisibles !

J'ai recherché aussi l'Acte de Mariage de François BASSET né vers 1688 à DRIGNAC, avec Anne [b]MEYDIEU[/b] qui doit je pense se situer vers 1723 ou ...
mais je n'ai rien trouvé !

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver des renseignements sur les parents d'Anne MEYDIEU et François BASSET ? ou m'indiquer la marche à suivre !

Par avance merci pour votre aide et
Cordialement - Nicole VANDOME
VANDOME

Messagede ben37 » Jeu 18 Fév 2010 16:19

Bonjour,

Sur le document numérisé cote 5 Mi 545/4 de Drignac, vue 8 en bas à droite, on retrouve la naissance de Anne Meydieu mais en 1686. Une partie du manuscrit est déchirée. Mais est-ce celle que vous recherchez ?

Autant ce document que le précédent sont dans le désordre, ce qui ne facilite pas les recherches ...

Bon courage

Benoît
ben37

Déchiffrage d'un acte

Messagede VANDOME » Ven 19 Fév 2010 16:39

Bonjour,

Je viens de consulter le document que vous m'avez indiqué concernant l'acte de naissance d'Anne MEYDIEU, ce manuscrit est vraiment en mauvais état et difficile à déchiffrer !
Je pense que cette dernière ne correspond pas tout à fait avec celle que je recherche, car cette dernière semble être née vers 1699 ?

Je continue donc mes recherches !

Cordialement
Nicole VANDOME
VANDOME

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message