Déchiffrage acte de décès

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Déchiffrage acte de décès

Messagede lthomas » Jeu 19 Avr 2018 11:03

Bonjour,
je viens de récupérer cet acte de décès (Jean THOMAS), que je n'arrive pas à déchiffrer totalement, donc si certains d'entre vous veulent s'exercer ils sont les bienvenus...

D'avance merci et bonnes recherches généalogiques,
Laurent
Fichiers joints
DEC_Jean THOMAS.PNG
DEC_Jean THOMAS.PNG
lthomas

Re: Déchiffrage acte de décès

Messagede pguibert » Ven 20 Avr 2018 09:01

Bonjour,

Pour les personnes qui souhaiteraient tenter la transcription car plus facile à lire, voici le lien direct sur le site des AD56 (acte en bas à gauche) :
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta32ddf53db9c281dd/daogrp/0/23

Voilà ce que j'ai compris :

"Mairie de Brest, Etat-Civil, Extrait du registre de Décès pour l'an mil huit cent dix huit, f°69, N°3e livre du quatorzième jour du mois de Septembre l'an mil huit cent dix huit à onze heures et demie du matin
Acte de décès de Jean THOMAS décédé ce jour à huit heures du matin aux hôpitau x maritimes, âgé de né à Lorient, département du Morbihan, marin sans destination, passager provenant de la frégate La Bellon?, venant de la Martinique sur la déclaration à moi faite par Monsieur le commissaire dont acte en premier de Guillaume REVELEN âgé de trente sept ans qui a signé et de Justin ALLAUT, âgé de cinquante huit ans, gardiens aux hôpitau x, signé, constaté suivant la loi par moi Jean Paul COLLET, délégué faisant les fonctions d'officier public de l'Etat-Civil, soussigné après lecture, signé COLLET, délivré en conformité de l'article 80. du Code Civil des français, signé COLLET.
Le présent enregistré par nous soussigné, adjoint à la mairie de Lorient, faisant les fonctions d'officier de l'Etat-Civil, en vertu de la délégation spéciale de monsieur le maire, certifié conforme nous adressé par monsieur le maire de Brest.
Lorient le dix février dix huit cent dix neuf."
Signature"

On peut trouver sur internet des références à la frégate La Bellone. A vous de faire le tri car il semble qu'il y en a eu plusieurs.

Amicalement.
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.3.0 (43321) - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Re: Déchiffrage acte de décès

Messagede lthomas » Mar 24 Avr 2018 07:34

Super, un grand merci!!

Bonne semaine et bonnes recherches généalogiques.
lthomas

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message