• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Décès suspect : enquête ?

Nouveau membre
Bonjour,

La sœur de mon arrière grand-mère, qui s'appelait Marie-Rose Richard, est décédée le 11 décembre 1913 à Paris, dans le 13è arrdt, à tout juste 20 ans, dans des conditions suspectes. La légende familiale veut qu'elle aurait été empoisonnée.
C'était du moins l'avis de sa sœur aînée lorsqu'elle a vu le corps (elle était infirmière).
Y ' aurait-il un moyen de savoir s'il y a eu une enquête à l'époque ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Solène
 
Bonjour,

Est-ce bien le 11.12.1913 à Paris dans le 13° arrondissement le lieu et la date de décès ?

Sauf erreur, pas trouvé de Marie-Rose RICHARD dans les TD 1913/1922 du 13° arrdt ni dans les registres
des décès de 1913 des 29/11 au 17/12 et 17/12 au 30/12.

Cordialement
NK 5960
 
chafouin75 pas très intéressé par les réponses à sa question

Inscription: 31 Jan 2018 17:20
Dernière visite: 31 Jan 2018

:roll: :roll:
 
Bonjour,

Je suis désolée, j'ai eu quelques petits soucis familiaux qui m'ont empêchés de suivre les réponses à ma demande.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'avais effectivement fait une erreur sur l'arrondissement, il s'agissait bien du 14è et non du 13è.
J'avais déjà cherché l'acte de décès et je voulais savoir comment consulter les archives judiciaires pour voir si une enquête avait été menée. Auriez-vous des idées ?

Encore navrée pour mon silence, je regarderais régulièrement les réponses à venir s'il y en a.

Merci d'avance !
 

gratuit

Retour
Haut