de lemonon » Jeu 1 Oct 2020 21:01
Bonsoir. Je ne parviens pas à trouver le décès d'une de mes ancêtres entre 1911 et 1915. Il s'agit de Marie Euphrasie MAIRE née le 22/12/1822 à MONTHUREUX LE SEC (88), mariée le 21/01/1845 à MONTHUREUX à Isidore RICHARD. Celui-ci décède le 28/05/1893 à MONTHUREUX. J'ai retrouvé la trace de Marie Euphrasie qui vit chez sa fille Mathilde Philomène RICHARD Veuve RENAUD à NEUILLY L'EVEQUE où celle-ci est épicière. Elles sont toutes deux présentes sur le recensement de 1911 à NEUILLY L'EVEQUE (52). Je trouve ensuite le décès de la fille Mathilde le 23/03/1915 et là j'apprends que sa mère est décédée. Marie-Euphrasie n'avait que cette fille encore en vie et deux petits enfants. J'ai fouillé la Haute Marne, la Marne où habitait sa petite fille et la Meurthe et Moselle où habitait son petit fils, tout ceci en vain. J'ai fait les tables de successions et absences de la Haute Marne sans succès. Si quelqu'un a une suggestion ou peut m'apporter une aide pour retrouver le décès de cette ancêtre, j'en serais ravie et je vous en remercie à l'avance. Bien cordialement. Michelle de MACON (71).