• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DECEPTION TOTALE !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
J'ai fait l'acquisition de généatique 2010 version 500 personnes avec paiement par paypal le 25/10/2010 et je ne peux dire qu'une chose aujourd'hui. Ce logiciel est buggé comme c'est pas permis !!! :( :( :(
Il est instable!!!. :evil:
Aujourd'hui j'ai voulu faire un test avec un fichier gedcom que j'avais suvegardé avec généatique.
J'ai voulu l'importer dans un deuxième logiciel (PAF4) et ça a été la catastrophe complète. :x :x
Je me demande comment sera la version 2011 :?: :?: :?:

Existe-t-il des logiciels qui tiennent vraiment la route :?: :?: :?:

Je suis sous Vista
 
Je pense que j'ai déjà cité certains problèmes dans mon message.

- J'ai sauvegardé mon fichier en gedcom et après avoir fermé Généatique, j'ai ouvert PAF4 et importé ce fichier gedcom pour faire un test. Ça m'a sorti une liste impressionnante d'erreur dans un fichier texte et dans PAF4, une seule personne dont les données étaient incomplète.
- Parfois sans que je sache pourquoi, la zone de saisie s'agrandit d'un coup monopolisant plus des 3/4 de l'écran. Je suis obligé de fermer généatique et de le recharger pour que ça disparaisse.
- Quand je ferme généatique, il reste une ligne en haut de mon écran. Il faut que j'ouvre un autre logiciel en plein écran et que je le referme pour que ça disparaisse.
- J'ai paramétré généatique pour ouvrir deux généalogies différentes. Quand j'ouvre les deux, au moment de la sauvegarde, sur les différents fichiers, il y en a toujours un ou il est marqué à coté "erreur...."

Ayant peur de perdre tous mes travaux un jour ou l'autre, j'ai du me créer un fichier *.xls avec OpenOffice pour avoir une sauvegarde plus sûre !!!.
Pour conclure, avant de vendre un produit, vous devriez d'abord faire des tests beaucoup plus sévère et ce, dans des conditions extrêmes.
Il est très rare que j'achète des logiciels car la plupart du temps, je me tourne vers les freewares qui eux, généralement tiennent la route car au niveau tests, ils sont généralement "torturés" avant d'être distribués.
Mais il est vrai que vous êtes des professionnels et que dans ce cas, c'est le business avant tout !!!.
Je considère votre logiciel comme "instable" et ce fait est très grave car on pourrai perdre des données que l'on a mis des années à récolter !!!.
 
Pour le gedcom, il faudrait en savoir un peu plus pour voir quelle est l'origine de ces erreurs. De nombreuses personnes utilisent ces gedcom de Généatique sans avoir tous ces problèmes.
Pour le résidu d'affichage, j'ai aussi remarqué le problème, (qui n'est qu'une petite gène visuelle). Je sais que beaucoup d'autres personnes n'ont pas ce phénomène qui semble lié à la configuration graphique du pc.
Pour la zone qui s'agrandit, il y a eu aussi une (ou deux ?) personnes qui ont rapporté ce problème sans que l'on sache très bien ce qui se passe car pour la plupart des pc, il n'y a pas de problème de ce coté là.
Pour la sauvegarde en cas de deux instances de Généatique, il serait intéressant que vous donniez plus de détails sur la séquence des opérations que vous faites. Si il y a un problème c'est effectivement sérieux ! mais vous êtes le premier à signaler un problème de sauvegarde dans cette configuration.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut