de mfranq » Sam 13 Nov 2010 20:07
Je pense que j'ai déjà cité certains problèmes dans mon message.
- J'ai sauvegardé mon fichier en gedcom et après avoir fermé Généatique, j'ai ouvert PAF4 et importé ce fichier gedcom pour faire un test. Ça m'a sorti une liste impressionnante d'erreur dans un fichier texte et dans PAF4, une seule personne dont les données étaient incomplète.
- Parfois sans que je sache pourquoi, la zone de saisie s'agrandit d'un coup monopolisant plus des 3/4 de l'écran. Je suis obligé de fermer généatique et de le recharger pour que ça disparaisse.
- Quand je ferme généatique, il reste une ligne en haut de mon écran. Il faut que j'ouvre un autre logiciel en plein écran et que je le referme pour que ça disparaisse.
- J'ai paramétré généatique pour ouvrir deux généalogies différentes. Quand j'ouvre les deux, au moment de la sauvegarde, sur les différents fichiers, il y en a toujours un ou il est marqué à coté "erreur...."
Ayant peur de perdre tous mes travaux un jour ou l'autre, j'ai du me créer un fichier *.xls avec OpenOffice pour avoir une sauvegarde plus sûre !!!.
Pour conclure, avant de vendre un produit, vous devriez d'abord faire des tests beaucoup plus sévère et ce, dans des conditions extrêmes.
Il est très rare que j'achète des logiciels car la plupart du temps, je me tourne vers les freewares qui eux, généralement tiennent la route car au niveau tests, ils sont généralement "torturés" avant d'être distribués.
Mais il est vrai que vous êtes des professionnels et que dans ce cas, c'est le business avant tout !!!.
Je considère votre logiciel comme "instable" et ce fait est très grave car on pourrai perdre des données que l'on a mis des années à récolter !!!.
Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
André Gide