• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Débutante HELP. J'ai perdu mes infos

Nouveau membre
Bonjour
Je me présente, j'ai 59 ans, dernière d'une fratrie de 8 enfants. Je commence à m'intéresser à la généalogie, j'ai donc téléchargé la version gratuite de 50 pour me faire la main et j'envisage d'acheter la version 500 qd je serai rodée. Hélas, j'ai enregistré les données de 25 membres de ma famille et par je ne sais quelle manip, qd je veux m'y replonger, j'arrive sur une généalogie vierge ou vide. J'avais fait plusieurs sauvegardes qui semblaient bonnes, j'ai même imprimé un exemplaire, mais la dernière a été fatale. Dois-je retapé tout ou y a t-il un moyen de les récupérer ?
A 25 ce n'est pas grave mais faudra pas que ça m'arrive si j'arrive à atteindre 199, 299 .... On peut rêver encore un peu à mon âge vous croyez ?
Merci de votre aide.
A vous lire.
M-C
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Fichier puis créer si vous ne voyez pas le nom de votre généalogie dans le panneau Bienvenue.
Sélectionnez votre fichier et cliquez en bas sur la bouton Sélection du dossier.

Dans le cas ou vous ne voyez pas votre fichier dans cette fenêtre : Cliquez en haut à droite sur Outils, rechercher
Puis sur le bouton : Rechercher toutes vos généalogies. Attendez que la loupe commence a tournée.

Cliquez sur votre fichier, dès que vous le voyez dans la liste

Votre fichier est bien sélectionné, mais votre arbre est vide
Cliquez sur la 1ere icône de la barre rose
Puis onglet ABC
Sélectionnez un nom puis un prénom
Cliquez en bas sur Sélection de la personne
 
Bonjour,
ça serait très étonnant que vous ayez perdu vos données
Quelques points à vérifier :
1) Au démarrage lorsque vous lancez Généatique, dans la fenêtre d'accueil, en haut à droite sous "Mes dernières généalogies ouvertes..." voyez vous le nom de votre généalogie avec le nombre de personnes ? ce nombre est-il bien différent de zéro ?
2) Ouvrez cette généalogie en cliquant sur ce bouton, dans la fenêtre de Généatique qui s'ouvre , tout en haut à gauche, dans le bandeau de titre de la fenêtre vous avez le nom de votre généalogie : Nombre de personnes ; combien de personnes est affiché ici ?
3) Faîtes "recherche" par le bouton correspondant (petit bonhomme avec une loupe) et recherchez un nom dont vous êtes sûr de l'avoir saisi (dans la fenêtre recherche sélectionnez "critères" et dans le champ "Nom" tapez le Nom recherché et cliquez sur le bouton "Lancer la recherche" ); dans la partie droite de la fenêtre, il doit s'afficher toutes les personnes ayant ce Nom, double-cliquez sur le personnage que vous souhaitez voir au centre d'affichage de Généatique et vous vous retrouvez avec cette personne en tant que personnage central

Voilà, essayez tout ça et dîtes nous le résultat
Bon courage
Bien cordialement
Daniel
 
Merci Nicole et Daniel pour vos rapides réponses, je vais essayer tout ça et vous tiens au courant.
Je commande ce jour la version 500, car famille nombreuse, je dépasse déjà les 50 avec mes "frère et soeurs et leurs enfants". A bientôt.
Cordialement.
M-C
 
bonjour,
J'ai retrouvé mes infos et vous remercie très sincèrement pour votre aide.
J'ai ma version 500 et n'ai plus qu'à m'armer de courage maintenant.
A bientôt.
Cordialement.
M-C
 

gratuit

Retour
Haut