• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Débutante en généalogie

Nouveau membre
Je recherche des renseignements (date et lieu de naissance notamment) sur :

Paul, Charles Alcide FREZARD (probablement né en 1872)

Olga, Julie, CURTY (probablement né en 1881)

Ils ont eu une fille :

Germaine, Fernande FREZARD née le 26 décembre 1901 à VAUCLUSOTTE (Doubs) et décédée le 4 avril 1961 à VITTEL (Vosges)

Si quelqu'un a, ne serait-ce que de (toutes) petites infos (!), sur ces personnes ou sur des personnes qui auraient pu les connaitre, voire sur VAUCLUSOTTE ou VITTEL ... qu'il n'hésite pas à me contacter !

Même des conseils sur la méthode à suivre pour trouver ces infos ... je suis preneuse !

Je débute en généalogie et je ne sais pas vraiment où chercher ...
 
Vous pouver tout d'abord débuter vos recherches, grâce aux livrets de familles, sinon vous pouvez vous rendre aux services des Actes Civiles de leur lieux de domicil, de naissance ou de décès. Ensuite vous pouvez poursuivre vos recherches aux Archives départementales de leur région.
 
Comme vous débutez en généalogie : je vous conseille de vous rendre à la mairie de Vauclusotte pour y rechercher l'acte de naissance de Germaine, Fernande FREZARD ainsi vous saurez exactement qui sont ses parents et surtout l'age qu'ils avaient à la naissance de leur fille vous pourrez ainsi ensuite regarder la table décennale (si ceux-ci sont nés en 1872 comme vs le sousentendez) qui va de 1872 à 1882 ainsi vous retrouverez leurs actes de naissances et ainsi de suite...

Bon courage

mathilde(du 70)
 
Bonjour,

Erreur monumentale ! Quand on connaît l'âge du père et de la mère, on ne recherche pas d'abord leurs actes de naissance.
On recherche en priorité l'acte de mariage ou de décès qui va donner la filiation et le lieu de naissance.

En effet, on peut tomber sur un acte de naissance qui correspond à la personne recherchée mais il peut s'agir d'un homonyme !
C'est très fréquent vu le très petit nombre de prénom employé.

Donc attention à cette méthode qui consiste à ne rechercher que les actes de naissance. Vous risquez de vous tromper.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut