• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DATES < traduites par vers dans GénéaNet

Membre actif
Nouvelle anomalie que l'on me signale (source correspondant GeneaNet) suite MAJ avec dernière version 2011.
un décès avant 1744 : <1744 est lu dans GNET : vers 1744
un mariage avant 1643 : <1643 est lu dans GNET : vers 1643
cette anomalie est supprimée si je fais une MAJ vers GNET avec la version 2010 (ou une autre +ancienne).

Moralité: ne pas supprimer nos anciennes versions 2010!
 
Il y a bien un problème, que l'on retrouve si on fait un export, puis import gedcom. En plus de l'erreur de signe (ca au lieu de <) les date sont réduites à l'année seulement (plus de jour/mois).
Edit: Ce que j'ai dit après n'est pas exact, le problème persiste même avec l'option "Laisser au format d'origine" ; Je me suis trompé de gedcom en faisant le test ! :oops:
Les choses se remettent en place si lors de la création du gedcom, on coche "Date : Laisser au format d'origine" et non "Convertir en Grégorien". Il y a donc un problème dans cette option de la conversion en grégorien. De toute façon, cette option ne devrait pas (à mon avis) être celle donnée par défaut dans le modèle du gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut