• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates républicaines

Membre
Bonjour,
Je souhaite extraire des listes d'évènements tout en gardant le format de date républicain.
Or, que ce soit avec Généatique 97 ou 2006, les dates sont d'office transformées en dates grégoriennes.
Comment remédier à cette lacune ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Ce n'est guère si simple dans G97 ou la notion de date non convertie n'existe pas puisqu'il n'y a que "date convertie".
Je vais essayer dand G 2006.
Merci.
Jacques.
 
re bonjour

avec geneatique 2006 le problemme est le memme les listes et arbres sont parametres pour convertire les dates la seule façon s set de modifier la donnee s est pas compliqué a realiser on peu aussi metre une condition
mais je ne sait si sa fonctionne vu le parametrage et je ne peu essayer j ai converti d office mes dates republicaines cordialement philippe
 
Bonsoir,

latasse":3jpzej5a a dit:
Bonjour,
Je souhaite extraire des listes d'évènements tout en gardant le format de date républicain.
Or, que ce soit avec Généatique 97 ou 2006, les dates sont d'office transformées en dates grégoriennes.
Comment remédier à cette lacune ?
Merci pour votre aide.

Dans 2006 ou 2007, les dates ne sont pas d'office transformées. Je note toutes les dates républicaines sous leur forme républicaine. Devant la date, il faut mettre le "R" (pour Républicain) à la place du "G" (de Grégorien).
Quand on fait une liste d'évènements, pour la date, au moment d'ajouter la donnée, il faut retenir le bon format à savoir 10/02/1993, par exemple, mais il y a d'autres possibilités.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut