• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dates perdues

Membre
Bonjour,

les dates situées après 1900 n'apparaissent pas sur mes arbres.
J'ai l'impression qu'elles se sont perdues en passant de généatique 2007 à 2011.
Par contre si je les resaisis elles réaparaissent dans l'arbre.
Quelqu'un a t-il une solution afin de m'éviter de saisir une à une les centaines de fiches concernées.
Merci pour votre aide
salutations

stéphane
 
Par quelle méthode êtes-vous passé de G2007 à G2011 ? Conversion des fichiers .gw en .gw2 par G2011, ou est-ce par un export-import gedcom ? Avez-vous toujours G2007 ?
 
STEPHANE":3orbj6vb a dit:
bonjour, je suis passé de fichiers gw en gw2 par G2011 et j'ai toujours G2007
Ok, je vais faire quelques essais avec cette configuration puisque j'ai encore un G2007 fonctionnel. C'est currieux mais il me semble qu'une personne a eu un problème de ce genre. Aviez-vous défini des personnes comme "Confidentielles" ?
Je viens de faire un essais sur un fichier de ~25000 personnes et les dates sont toutes bien conservées il me semble. Est ce toutes les dates >1900 qui sont concernées chez vous ou seulement certaines ?
 
Est-ce que ces dates n'apparaissent pas non plus dans la "Fiche simple" ou est-ce seulement dans l'arbre qu'elles n'apparaissent pas ?
Que donne cette généalogie (avant conversion) quand on la regarde avec G2007 ? Essayez aussi de la restructurer avec G2007 avant de faire la conversion par G2011.
 
Je viens de voir que l'autre personne qui avait eu ce problème, en fait c'était vous :) Pour un cas isolé, il ne faut pas chercher les solutions de la même façon que si plusieurs ont le problème. Essayez tout de même la restructuration sous G2007, si ça ne suffit, on essaiera (sous G2007)une extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier généalogique. Faire une sauvegarde avant ces opérations.
Sous G2007, changez une lettre du prénom de votre sosa N°1, vous la rectifierez en suite, c'est juste pour être sûr que la généalogie que vous convertissez sous G2011 est bien celle que vous voyez sous G2007.
 
STEPHANE":1ym50hzu a dit:
j'ai fait la conversion de 2007 A 2011 il a fallu que j'enleve 30 000 noms
Comment ça ? !
Vous avez bien une version G2011 illimité et en mise à jour 1.0.6 ? Avez-vous fait la restructuration sous G2007 avant de convertir ?
 
Il semble bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre fichier G2007, même si G2007 l'affiche. Il faut tenter la restructuration et si ça ne suffit pas l'extraction/Copie de toutes les fiches. Certaines données seront peut-être perdues au passage mais c'est ce qui fera le moins de dégâts car la conversion 2007-2011 sur un fichier malade va créer de gros problèmes.
N'oubliez pas de sauvegarder avant de faire la restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut