• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates non prises en compte

Membre actif
Bonjour

Je n'ai pas encore acquis Généatique 2007, ma question se rapporte donc à la version 2006:
Quand j'efface une date de naissance (ou de décès) pour ne laisser qu'une date de baptême (ou d'inhumation) la date ne s'inscrit pas sur le graphique et les calculs d'âge ne se font pas. Ce n'est d'ailleurs pas systématique, mais quand ça arrive, je n'arrive pas à faire apparaître ces dates. Je les ai d'abord effacées puis remises, en changeant d'individu aussi entre temps, j'ai aussi fait une restructuration(qui d'habitude résoud bien ce genre de problèmes), rien n'y fait! Les champs naissance ou décès sont pourtant complètement vides et les préférences d'équivalence sont correctement renseignées.
Merci de votre réponse

Cordialement
Sylviane
 
êtes-vous sur que tous les champs de l'évènement naissance (ou décès) sont vides yc les champs communes, lieux-dits, etc...
si un de ces champs est renseigné c'est cet évènement qui est affiché, et si vous n'affichez que la date et qu'elle est vide ...
 
Bonsoir

Hélas oui, je suis sûre qu'ils sont absolument vides. C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé et j'ai donc vérifié minutieusement pour voir s'il n'y avait pas ne serait-ce qu'un espace dans les notes, par exemple. Je suis ensuite passée sur chaque champ en faisant "suppr" . Les intitulés des champs ne sont pas soulignés( donc pas de source, note, illustration, témoin) et le curseur se place au début de chaque champ et ne bouge pas quand je fait flèche droite.
Ca m'est arrivé une ou 2 fois déjà et je crois que ça se passe à chaque fois lorsque l'année d'inhumation est inférieure à celle du décès(ou du même genre pour la naissance). En fait c'est le message d'incohérence que j'ai, mais la date d'inhumation est du style <ou> ainsi que celle du décès et c'est l'année qui est inférieure. (Pourquoi ai-je ces 2 dates renseignées, jen'en sais trop rien, peut-être après une fusion de doublons?)
J'espère que quelqu'un aura une idée!
Merci d'avance

Sylviane
 
Bonjour,

Cliquez sur l'onglet Compléments.
Cliquez sur le bouton supprimer des rubriques.
Si vous avez par exemple naissance : (puis vide après), cliquez dessus puis cliquez sur la corbeille.

La rubrique doit être encore active.

Cliquez sur Fermer.

Cliquez dans la case de la personne.
Le baptême doit apparaître.

Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour

pour les evenements avez vous comme donnees dans les cases maquettes ex naissance ou donnee quivalant date union ou donnee equivalante date..... et non naissance date ? car vous parlez de preferences d equivalences ?
 
Bonjour

Merci Yann, c'est la solution: j'avais en effet le champ naissance ou décès dans la liste et rien après(donc rubrique encore active, mais vide). Je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça et pourtant ça paraît logique quand on le sait.
Merci encore.

Cordialement
Sylviane
 
Du coup j'ai une autre question qui découle de celle-ci: comment retrouver les personnes qui ont une rubrique active mais vide. J'ai quelques personnes concernées, mais je ne les ai pas notées sur le moment, (pensant que ça se résoudrait tout seul). Comment différencier une rubrique active, mais vide, d'une rubrique inexistante dans les critères de recherche?
Merci d'avance

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut