• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates modifiées par G11

Membre actif
Bonjour,
J'ai décidément un Pb de dates avec G11!
Quelques exemples: ca1610 devient 1610/1610 , <1650 devient 1650/1650 etc....
Bonnes vacances à tous!
 
Vous ne dites pas de quoi vous partez pour obtenir ces dates. D'une ancienne version de Généatique ? d'un gedcom fait par Généatique ou par un autre logiciel ? ....
 
Je travaille avec Généatique 2011, mais G10 n'est pas démonté bien qu'il ne me serve plus.
Le phénomène qui avait tendance à la rareté depuis la dernière MAJ.

En clair : je crée une personne nouvelle en entrant par exemple:
né ca 1650
marié < 1680
je quitte G11 après sauvegarde sur clé et je vais faire dodo
le lendemain j'ouvre G11
sur la fiche qui me sert d'exemple je trouve:
né 1650/1650
marié 1680/1680
ce phénomène n'apparaît pas sur toutes les fiches avec ca , <, >
Il s'agit de fiches nouvelles, créées avec G11. Il ne s'agit absolument pas de fiches déjà rentrées avec une ancienne version et que j'aurais modifiées.
Je précise que je n'ai JAMAIS rencontré ce Pb avec les versions antérieures.
 
Je n'ai jamais vu ce comportement avec G2011 ! Il doit y avoir quelque chose dans la structure de votre base de données qui perturbe l'affichage dans la fiche simple. Ce n'est pas sans me rappeler un problème exposé ici il y a quelques jours ( resolu-date-deces-erratique-t16710.html ).
Ce problème d'affichage est il le même sur la fiche simple, sur la fiche détaillée et dans les cases de l'arbre ?
Avez vous tenté une restructuration "avec symétrie et enregistrement" ?
 
Le problème n'apparaît QUE dans les cases à l'écran.
Je fais une restructuration COMPLETE au moins une fois par semaine car je nourris fortement la base : j'approche les 70.000individus.
 
VOLAN":358gw6xs a dit:
Le problème n'apparaît QUE dans les cases à l'écran.
...
Je suppose que vous avez essayé d'autres modèles d'arbres G2011 ? Dites nous aussi si votre arbre est "standard 2011" ou s'il a été un peu (ou beaucoup) personnalisé. En relisant les divers sujets que vous avez créez sur ce forum, je vois que ce n'est pas d'aujourd'hui que vous avez des problèmes avec les dates et en particulier les ca et > ou < .
Je crois aussi que vous avez personnalisé ou créé un certain nombre de rubriques et que des problèmes de G2010 ont pu créer dans votre bases des "données parasites" qui perturbent l'affichage dans les cases de l'arbre et que les diverses restructurations n'arrivent pas à supprimer.
A votre place, faute de meilleures idées, j'essaierais de copier toutes les fiches vers une nouvelle généalogie et si ça ne suffit pas, je ferais un export-import gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut