• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dates et lieux d'évènements

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Geneatique 2016 prestige
65.000 individus
Win7
Hp Pavilion dv7

Un problème survient pour la première fois depuis que j'utilise Geneatique:
A la suite d'un plantage de mon PC, toutes les dates et lieux des évènements de ma généalogie principale ont disparus !
J'ai procédé à la la réparation, réindexation, optimisations de la base, mais sans succès.

Les autres dossiers généalogiques annexes fonctionnent, ce qui me laisse à penser que cette base est "fusillée", mais pas le logiciel qui me donne entière satisfaction.

J'ai bien une sauvegarde datant de quelques jours, mais entretemps, j'ai procédé à de nombreuses modifications, mises à jours.

quelles sont les manips à effectuer pour retrouver ces dates et lieux d'évènements ?

Merci de votre aide et bien cordialement

Henri Maurel
06 Villeneuve Loubet
 
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" dans l'onglet "Choix des champs de référence" vous avez bien Naissance=Naissance, Décès=Décès, ...
Si ça ne suffit pas il est probable que votre fichier est endommagé et il faudra restaurer la sauvegarde la plus récente.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, tout semble correctement paramétré de ce côté là.
Je vais faire appel à la hot line, à défaut je reprendrai mes dernières saisies (j'ai pu copier l'historique)
Bien cordialement
Henri Maurel
 
Généatique 2016. Généalogie prep-paris-gw2 contenant 59557 personnes

1er problème/ il y a 1 à 2 semaines :
Je travaille sur une famille Boesnier x Hemes, le couple a eu 9 enfants dûment saisis. Lorsque je circule dans la généalogie, les enfants disparaissent. Si je clique alors sur l’un d’entre eux dans le dictionnaire, il revient avec ses parents, mais seul sans ses frères et sœurs.

2/Pour essayer de venir à bout de ce problème j’essaie de recourir au menu « réparation ». Avec le niveau 2 ça marche, les choses redeviennent normales. Mais après fermeture de généatique, le bug revient à l’ouverture suivante.

3/ J’essaie alors toutes les solutions contenues dans le menu « réparer » des « utilitaires. Et là… catastrophe !!!
Il ne reste plus dans chaque case que le nom de la personne. Les dates et lieux ont disparu.
Ma généalogie est inutilisable….

Il ne semble pas que les autres généalogies (des brouillons de moindre importance) aient souffert de la même façon. La table des lieux continue d’exister, mais déconnectée des fiches.
J’avais pris soin de faire des sauvegardes à chaque fermeture du logiciel. Mais quand je tente de les rouvrir dans C:/ j’obtiens juste un message d’erreur du type « impossible d’ouvrir le fichier pacb4 ». Il y a une infinité de fichiers en winzip (et je ne tiens pas à payer cet outil) et il n’est pas évident de trouver le bon.

Je vais essayer en dernier recours le service de maintenance par téléphone aux horaires indiqués. Sinon, je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide
D. Paris
 
iderflim":pf9er4ft a dit:
...J’avais pris soin de faire des sauvegardes à chaque fermeture du logiciel. Mais quand je tente de les rouvrir dans C:/ j’obtiens juste un message d’erreur du type « impossible d’ouvrir le fichier pacb4 ». Il y a une infinité de fichiers en winzip (et je ne tiens pas à payer cet outil) et il n’est pas évident de trouver le bon....
D'abord vous n'avez pas à acheter Winzip, l'explorateur de fichiers de Windows sait très bien compacter et décompacter en zip.
De plus, Généatique sait gérer ces .zip dans la fonction "Restaurer une généalogie". Si vous avez fait une sauvegarde à chaque sortie de Généatique vous devez en effet avoir beaucoup de fichiers .zip de sauvegarde ; il faut faire du ménage de temps en temps en supprimant d'autant plus de fichiers .zip qu'ils sont plus anciens. Ces fichiers de sauvegardes sont datés, aussi bien dans le nom du fichier que dans son attribut "Date de création" ; il suffit de choisir le plus récent ou celui d'avant.
 

gratuit

Retour
Haut