• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dates-calendrier

Membre
Bonjour à tous

J'ai lu un sujet à ce propos mais ne trouve pas la réponse souhaitée.

Je cherche un moyen de créer une liste des dates "anniversaires" de tout mon arbre c'est à dire mois par mois les dates de naissances dans l'ordre, puis une autre liste avec les dates de mariage et enfin celles de décès.
J'ai essayé a plusieurs reprises dans listes sélectives, anniversaires, mois par mois en tentant de mettre les conditions sur mariage ou décés mais rien à faire, la chronologie reste sur les naissances.

Auriez vous de l'aide à m'apporter?

Merci

Bon WE

Hélène
 
Bonjour,
On peut partir de la liste "Anniversaire par mois, qui donne les anniversaires de naissance, mais même pour celle-ci il vaut mieux changer la condition "Date naissance non vide" car le modèle utilise le format de date jj/mm/aaaa, si bien qu'on retrouve en début de liste toutes les personnes qui n'ont que l'année de naissance définie. Pour éviter cela, il faut choisir "Date de naissance" avec le style "février". Il faut aussi que la sélection des personnes porte sur "Toute la généalogie".
Pour avoir un classement selon les anniversaires des unions, il faut que la condition porte sur la "Personne : Date union non vide" avec le style "février" (comme pour les naissances) et il faut en plus modifier la condition de tri pour qu'elle porte sur la date des unions. Dernière chose à modifier dans "Présentation"/"Affichage de", choisir dans la liste "Rupture sur..." et modifier "P:Naissance Date", pour qu'elle devienne "P:Union Date" avec là aussi Style=Février. Bien sûr, c'est la deuxième colonne qui est alors classée par ordre d'anniversaire
C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire.
Je joins deux modèles (naissance et union) qui comportent ces modifications. Je ne les ai pas testé intensivement, il y a donc peut-être encore des choses à ajuster.
Pour les décès, c'est la même logique.
Dites si c'est cela que vous vouliez.
 
Bonjour,

merci pour cette réponse mais.....je bloque !!
alors précisement je suis rendue à "documents"-> "liste sélective de personnes"->"anniversaire par mois"
ensuite je fais "suivant" -> sélectionner toute la généalogie" -> "suivant"
là on arrive à un écran où il a 3 "modules": critères de selection,conditions définies en mode avancé, limitation d'exportation.

J'ai compris sur votre message qu'au moment où on choisi le mode février, ensuite c'est le flou, la condition de tri et le reste...... vous pourriez détailler un peu plus svp???


merci encore
 
Dans toutes ces listes sélectives qui contiennent plusieurs données (nom, N° sosa, date naissance, ...), on peut faire le classement sur la donnée que l'on veut : par ordre alphabétique du nom, ou par ordre des N° de sosa ou par date de naissance, ... Le choix est fait dans l'onglet "Classements et ruptures" C'est la donnée qui est en haut de la liste qui sera le critère du tri. On peut changer l'ordre des données présentes dans la liste ou en ajouter de nouvelles.
Voila pour le tri.
 
Pour les ruptures, c'est le même onglet, et vous définissez sur quelle donnée se fera la rupture. Ici ce sera la même que le tri. Vous pouvez éventuellement éditer la rupture (par exemple changer la taille des caractère en faisant ce que j'ai indiqué en "3" sur la capture d'écran.
Ne pas oublier de sauvegarder le modèle modifié sous un nom différent du modèle d'origine.
Si ce n'est pas encore clair, demandez ! mais il faut aussi un peu "se faire la main" pour que les choses deviennent claires.
 
ALLELUIA !!!!!

merci d'avoir joint cet impress ecran! je n'avais pas vu cet onglet "mode avancé" en bas de l'ecran et du coup étant en mode simple c'est bien limité!

Du coup j'ai pu enlevé les données qui n'ont pas de dates précises et faire des listes bien ds l'ordre de ce que je voulais! merci encore!!!!!

hélène
 

gratuit

Retour
Haut