• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DATES BAPTEMES et Lieux dits

Membre actif
La toute nouvelle mise à jour de G14 ne supprime pas un défaut très gênant:
les cases écran restent désespérément vides de dates lorsqu'on a que la date du baptème.
J'ai des centaines d'actes à rentrer avec des enfants dont les parents journalier sèment leurs enfants dans des lieux-dits différents pratiquement à chaque naissance.
Résultat: sur mon écran j'ai un couple avec 10 enfants dont la case ne comporte que le nom et le prénom mais aucune date!

Conclusion je reviens sur G13 qui fonctionne parfaitement!
 
Ce n'est pas un problème de G2014 lui même mais de modèle d'arbre. Certains modèles n'utilisent pas la données "Naissance ou donnée équivalente". Idem pour Décès et Inhumation.
Dites quel modèle d'arbre vous utilisez.
Vérifiez aussi dans la structure du fichier que "Naissance" a bien "Baptême comme équivalent (dans G2014 les équivalences sont définies dans "Structure du fichier") et que le champ de référence dans l'onglet "Choix du champ de référence" est bien Naissance pour les Naissances et Dédès pour les Décès.
 
VOLAN":2i7psoqx a dit:
Je n'utilise que le mode 2 et je retourne à G13 car une généalogie sans date est un comble!...
G2014, à mon avis tourne beaucoup plus rond que G2013 et modifier le modèle se fait en quelques clics.
Vous dites que vous utilisez le mode2 ; le modèle mode2.grf existe dans "Autres modèles" mais je pense que vous vouliez dire "mode2-2011.grf".
Le modèle mode2-2011.grf que j'ai à bien les équivalences naissance/baptême activées. Il est possible que lors des mises à jour de G2014, les modèles, eux, ne soient pas remplacés. Essayez ce modèle à la place du votre. Je l'ai vérifié les équivalences sont correctes ; si ça ne marche pas c'est que dans votre généalogie/Structure du fichier les équivalences Naissance==Baptême ne sont pas définies.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011.zip
    2.6 KB · Affichages: 252
En haut de mon écran à gauche, j'ai le choix entre le mode 1 ou 2
Compte-tenu que j'ai plus de 116000 personnes dans cette généalogie, dans certaines branches l'écran est tellement encombré que j'ai toujours préféré le mode2 qui me permet d'un coup-d'oeil d'embrasser le + de cases sans avoir à les réduire au point de les rendre peu lisibles.
Je travaille depuis toujours avec l'écran "à l'ancienne" qui pour moi est absolument parfait.
Je connais les réglages que vous dites, nous avons déjà évoqué le sujet à la sortie de G2014.RIEN N'Y FAIT!
J'espérais une correction qui n'est pas venue. Elle n'est que partielle car tout est effectivement OK en mode 1 mais il ne me convient pas.
G13 me convient mieux et j'y reviens donc en attendant que G14 soit mieux (pour moi) que G13

J'enrage car Généatique est génial. On ne change pas de religion parce que le nouveau curé n'est pas aussi bon que l'ancien!

Amitiés à tous!

mais GRRRRR!
 
Ok pour le mode2 mais ça c'est le nom d'un bouton qui ne dit pas forcément quel modèle d'arbre est défini pour ce bouton. Par défaut je crois que c'est mode2-2011.grf donc le modèle que je vous ai mis plus haut doit fonctionner.
 
Encore merci M.PREDIGNY, votre sollicitude me touche, mais c'est à Généatique de produire un produit OK, et comme je suis encore plus têtu que l'âne de BURIDAN, je reste sur G13 !

Amicalement à tous!
 
VOLAN":24yta1du a dit:
... et comme je suis encore plus têtu que l'âne de BURIDAN, je reste sur G13 !...
Qu'est-ce que je pourrais vous donner comme carotte pour vous faire avancer vers G2014 ?
Et si vous essayiez tout de même le modèle que je vous ai mis plus haut !
 
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à revenir à G2013. :(
Normalement on change de version pour profiter d'améliorations du systèmes voir de nouvelles fonctions. Mais on n'achète pas une nouvelle version pour payer le débogage de la précédente. Car, se faisant, on a jamais une version correcte et les bugs de la nouvelle ne font que remplacer certains des précédentes non encore éliminés ! :mrgreen:
Je trouve que la politique du CDIP dans ce domaine est assez déplorable.
 
Comme Mr VOLAN, j'ai des personnes avec date/lieu de baptême renseignés et date/lieu de naissance vide.
Et je n'ai aucun problème d'affichage dans les cases : c'est bien la date/lieu de baptême qui s'affiche.
Et pourtant, j'utilise aussi bien en mode 1 que 2 des modèles d'arbre perso qui datent d'avant GT2014.

Pour Michel13 : vous ne pouvez pas dire que GT2014 fonctionne moins bien que GT2013, car c'est FAUX. De plus, vous dites que vous ne l'utilisez pas, mais vous vous permettez de le critiquer !

Cordialement,
Ph.G
 
Bonjour,

Je n'ai pas dit que G2014 fonctionnait moins bien que G2013, mais il ne fonctionne pas mieux d'après ma propre expérience et les divers posts qui lui sont consacrés. :?
Habitué aux bug de G2013 je l'ai réutilisé après avoir essayé G2014 Prestige qui figure dans ma collection avec ses propres bugs, le CD et le Guide papier. :(
Après les déboires que j'ai connu avec G2013 en voulant changer trop vite je préfère attendre une certaine stabilité avec un peu moins de "cela doit être pris en compte par le CDIP et figurera dans la prochaine mise à jour" !! :mrgreen:
En principe on achète un logiciel pour l'utiliser pas pour le mettre au point et je maintiens ce que j'ai dit plus haut !
 
Je reviens sur ce que j'ai dit initialement et j'apporte une correction:
L'absence de date baptême dans les cases que j'ai signalée initialement, ne subsiste plus semble-t-il dans les nouveaux actes que je rentre après la toute dernière MAJ.

Par contre c'est apparu hier, d'où mon coup de gueule, lorsque j'ai modifié une fiche (suppression de la date de naissance) créée avec G14 AVANT LA DERNIERE MISE A JOUR!

J'ai dû effacer la fiche et la refaire et là c'est bien rentré dans l'ordre, ma case écran affiche correctement
bc 1652 XXXXXX Xxxxxx

Me suis donc emballé un peu vite.
MILLE EXCUSES
 
Dans ce cas, il suffisait sans doute supprimer l'évènement Naissance de la fiche, pas la fiche. En effet supprimer la date et le lieu de naissance ne supprime pas l'évènement mais le vide et comme l'évènement Naissance est prioritaire sur l'évènement Baptême, on a l'affichage d'une date vide et d'un lieu vide.
 
AL1493":2ykqmg72 a dit:
... comme l'évènement Naissance est prioritaire sur l'évènement Baptême, on a l'affichage d'une date vide et d'un lieu vide.
Ca ne fonctionne pas tout à fait comme cela, du moins dans la version 1.0.0.7 : Vous pouvez avoir un événement Naissance avec lieu, lieu-dit, ... documenté mais s'il n'y a pas de date, c'est l'événement Baptême qui sera affiché dans la case si il possède une date. Si naissance et baptême ne contiennent que les lieux, sans dates, c'est le lieu de la naissance qui est affiché.
 
En tout cas, la dernière MAJ donne bien une case renseignée à condition que ce soit une création,
De plus les enfants sont bien classés par ordre de dates, même si j'en découvre un nouveau qui m'avait échappé, il s'intercale bien dans le bon ordre, ce que je n'avais pas avant cette dernière MAJ.

Par contre si je veux modifier une fiche ancienne en supprimant la date de naissance, pour la remplacer par seulement une date de baptême: la case écran se vide. Suis obligé de détruire l'enfant et de le recréer avec sa seule date de baptême et tout redevient OK (en mode 2)

Tout est OK en mode 1 mais je ne m'en sers jamais.
Je précise encore j'ai cette anomalie seulement lorsque la ligne naissance est vide de date, mais renseignée du lieu et du lieu-dit.
 
VOLAN":2kre2vxb a dit:
[....]
Je précise encore j'ai cette anomalie seulement lorsque la ligne naissance est vide de date, mais renseignée du lieu et du lieu-dit.
C'est en effet ce qui avait été constaté lors des béta-tests et est corrigé maintenant mais je ne pensais pas que les fiches créées avant cette correction, présentaient le problème. N'utilisant que très peu les dates de baptême, j'ai du mal à voir le problème chez moi, mais je vous crois tout à fait, même si je suis très étonné de ce comportement.
@ Mr VOLAN : Est-ce qu'une extraction de quelques fiches vers un nouveau dossier, présente le même problème sur ces fiches ? Et avec une restructuration en plus ?
 
Profitant d'une de mes belles (?) insomnies, je suis revenu à 03:00 du matin sur 4 actes anciens trouvés dans Généanet et que j'ai eu à modifier car inexacts.

MIRACLE, MIRACLE! L'anomalie dont nous parlons ne s'est pas reproduite!
Sur chacun de ses 3 actes:
J'ai supprimé la date de naissance, laissé le lieu, ajouté le lieu-dit qui manquait.
J'ai ajouté la date de baptême qui manquait, ajouté le lieu.

Et MIRACLE des MIRACLES : la case écran (mode 2) était correctement renseignée!

Hier soir j'avais fermé G14 après restructuration comme préconisé par M.PREDIGNY que je remercie encore une fois pour ses conseils judicieux.
 

gratuit

Retour
Haut