• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date

Bonjour existe-t-il une façon de cocher automatiquement la case signature, admettons après 1940 par ce que j'imagine, qu'après cette date tout le monde savait écrire.
J'utilise la version 2017 du logiciel.

Je vous remercie.
 
J'ai un peu laissé tomber cette rubrique car elle n'est pas assez précise ; sur certains actes la personne signe sur d'autres elle est dite ne pas savoir signer. Comme on a assez peu de portraits de personnes avant 1900 je préfère mettre leur signature en portrait comme cela si elle savent signer à un moment de leur vie, ça se voit.
Mais pour répondre à votre question, oui vous pouvez utiliser le dictionnaire des données et avec la rubrique signature vous sélectionnez "Toute la généalogie" en ajoutant une condition de sélection, sur la date de naissance par exemple. Quand cette condition est établie, vous cliquez sur le bouton pour prendre en compte la nouvelle sélection et dans l'onglet "Liste et remplacement" vous mettez systématiquement la rubrique à Oui.
Faites une sauvegarde avant.
 
capricorne1950":25gzikyf a dit:
Bonjour M. predigny, pouvez-vous m'expliquer comment ajouter une condition de sélection, sur la date de naissance....
Suivre les flèches ...

cond.jpg

et puis

date-sélection.jpg
La précision à l'année suffit ici. Ne pas oublier ensuite de cliquer sur "Prendre en compte la nouvelle sélection", puis afficher la liste, puis dans l'onglet Liste et remplacement vous pourrez créer systématiquement la rubrique à Oui pour cette sélection de personnes.
 
capricorne1950":1jg8iy2s a dit:
Bonjour, je voudrais aussi que, toutes les personnes que je crée et qui sont nés après, admettons 1925 que la case signature soit cochée automatiquement....
Ca, je ne crois pas que ce soit possible ; soit vous cochez Signature à chaque création (si Signature est sur la fiche simple, c'est juste un clic à faire), soit de temps en temps vous faites ce qui est indiqué plus haut avec le dico des données.
 
C'est ce que je vais faire, ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai du créé une autre condition pour les personnes qui sont décédées en bas âge.

Je vous remercie grandement pour votre qui est très appréciée.
 
Est-ce que ce serait possible de cocher automatiquement la case signature, pour les enfants d'une personne qui se serait mariée admettons en 1940, même si je n'ai pas la date de naissance de ces enfants.

Je vous remercie
 
capricorne1950":30mfphn9 a dit:
Est-ce que ce serait possible de cocher automatiquement la case signature, pour les enfants d'une personne qui se serait mariée admettons en 1940, même si je n'ai pas la date de naissance de ces enfants.

Je vous remercie
Oui, avec le même dico des données, la condition étant alors un peu plus riche car il faut ajouter OU "Personne:Union Date > 1940.
On peut même ajouter une condition sur le décès : OU Personne: Décès:Date > 1950
Il faut réfléchir à l'ensemble des conditions raisonnables en les enchaînant par des Et et des OU. utiliser des ( ) pour rendre bien claires ses conditions. C'est vrai pour n'importe quelle fonction qui utilise des conditions.
 

gratuit

Retour
Haut