• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date postérieure à l'évènement

Membre actif
Bonjour,

S'il y a une chose que je ne supporte plus c'est qu'on est déjà à la 4° édition de Généatique (2012-2016)et que l'édition n'ai pas encore trouvé le moyen de dire pourquoi "la date d'un événement est postérieure à celle..." du décès en l’occurrence.
Si le logiciel à trouvé l'erreur pourquoi ne pas dire ou elle se situe....
Je ne dois pas raisonner comme les informaticiens qui font évoluer le produit....
Bref
Comment faire pour trouver cette erreur?
Si je vous pose cette question c'est que je tourne en rond depuis 2h et ne trouve pas.
Merci
 
Une capture d'écran du rapport d'incohérence nous aiderait à trouver l'origine du problème, mais parfois, c'est subtil car l'événement n'est pas forcément un événement de base mais un portrait par exemple.
Avec G2016, les dates des événements dans la fiche simple, ressortent bien et facilite le repérage d'un événement "hors date".
Mais je suis d'accord avec vous que Généatique pourrait aller un peu plus loin dans le diagnostique, mais l'analyse est peut-être moins simple qu'il ne semble.
 

gratuit

Retour
Haut