Date négative

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Date négative

Messagede eryx » Ven 6 Oct 2006 22:29

J'ai la chance de remonter dans ma généalogie avant l'an 0. Néanmoins ce cas n'a pas l'air prévu par généatique MX ou 2006 (qui sont les deux versions que j'utilise).
Ma démarche à été de mettre la date avec un signe "-" mais la réponse est invariablement "la valeur de l'année est en dehors des limites"
D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème et si oui comment l'ont-elles résolu?
Merci
eryx

Messagede deheephilippe » Sam 7 Oct 2006 05:52

bonjour

L AN O C EST A DIRE JESUS CHRIST ? Y A PAS UNE ERREUR QQ PART?
deheephilippe

Messagede eryx » Sam 7 Oct 2006 09:57

Oui avant Jésus Christ et non il n'y a pas d'erreur. Cela fait 68 générations sans interruptions. Avec un N° SOSA = 295 727 045 448 015 282 176.

Mais je suis quand même embêté avec mes dates négatives!
Si quelqu'un sait comment faire. Merci.
A vous lire.

Eryx
Dernière édition par eryx le Sam 7 Oct 2006 19:32, édité 1 fois.
eryx

Messagede Eglantines » Sam 7 Oct 2006 13:46

:o Alors là .....
" J'y crois pas" comme disent les jeunes :o
Vous êtes bon pour paraitre dans le livre des records ! non ?
:wink:
Bonne fin de semaine à tous, avec le sourire !
Eglantines

Messagede deheephilippe » Sam 7 Oct 2006 18:51

eryx a écrit:Oui avant Jésus Christ et non il n'y a pas d'erreur. Cela fait 68 générations sans interruptions. Avec un N° SOSA = 295 727 045 448 015 282 176.

Mais je suis quand même embêté avec mes dates négatives!
Si quelqu'un sait commet faire. Merci.
A vous lire.

Eryx

DIEU SEUL LE SAIT !! :shock:
deheephilippe

Messagede eryx » Sam 7 Oct 2006 19:35

deheephilippe a écrit:DIEU SEUL LE SAIT !! :shock:

Justement, lui, il était pas encore là! :lol:
eryx

Messagede rosemann » Dim 8 Oct 2006 09:17

dieu si etait la mais pas jésus
rosemann

Messagede eryx » Dim 8 Oct 2006 12:26

Eglantines a écrit:Vous êtes bon pour paraitre dans le livre des records ! non ?
:wink:

Non!!!! Je ne suis pas certain que cela soit si rare que cela.

Néanmoins je ne sais toujours pas comment gérer cela avec généatique!
eryx

Messagede DELESALLE » Lun 9 Oct 2006 09:09

Bonjour

:?: Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser la question : Comment fait-on pour remonter jusque là ??? (si ce n'est pas trop indiscret !)
DELESALLE

Messagede eryx » Lun 9 Oct 2006 11:19

Il n'y a pas d'indiscretion du tout.
Une partie de ma famille était des seigneurs de Provences (De Flotte, D'Agoult, De Ponteves.....) d'autres des seigneurs du Dauphiné (De Savoie, D'Albon), d'autres encore, seigneurs en Roussillon (De Carcassonne, De Toulouse, De Bézier, De Rouergue....) et certains encore descendent des Carolingiens (Charlemagne, Charles Martel), des Mérovingiens (Dagobert Ier) et par ces branches, des Francs puis des Sicambres, tribue Germanique apparentée et raliée au Francs depuis la Belgique actuelle (Rémy, Evêque de Reims dit à Clovis lors de son baptême, le 25 décembre 496 : "Courbe la tête, fier Sicambre"). De cette tribue installée sur la rive droite du Rhin au 1er siècle avant JC, il nous est parvenu d'assez nombreuses informations. Mais on trouve aussi des Wisigoths, des Allamans, des Saxons, des Ostrogoths, des Burgondes et bien d'autre tribues que les Romains appelaient "les Barbares". Ces même Empereurs Romains qui s'alliaient aux Barbares puisque un des gendres de l'Empereur Théodose Ier était Athaulf de Wisigothie
D'autres branches me font remonter au Ier siècle Ap JC par les rois d'Irlande et d'Ecosse dont sont issus des Rois d'Angleterre (Les Plantagenet) avant Guillaume, Duc de Normandie (dit le Conquérant). Ces branches ont naturellement eu des descendants alliés aux familles du continent dont j'arrive à retrouver traces jusqu'à aujourd'hui.
Les centaines d'implexes induits par la volontée de morceler le moins possible les domaines reçus en héritage aident beaucoup dans les démarches. Il faut se souvenir que malgré les interdictions faites par l'Eglise aux mariages consanguins (7ème degré canonique jusqu'au IVème Concile du Latran en 1215 qui autorise les unions à partir de 4 degrés canoniques), les dispenses demandées et accordées sont nombreuses et non plus dispensées par le Pape mais par les Evêques. Ainsi,on voit un homme épouser succéssivement une ou deux soeurs de sa défunte femme et même parfois ses nièces. Les alliances politiques y étaient pour beaucoup.
Espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement.
eryx

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message