• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

date mariage religieux dans écran de saisie

Membre actif
Bonjour,
Dans Geneatique 2007, comment fait-on pour faire apparaitre une rubrique pour saisir la date du "mariage religieux catholique" ?

Dans les Préférences il n'y a rien de proposé.

Merci
 
Je ne peux pas créer un "champ perso" .
Dans le menu "Preferences/structure du fichier", je n'ai pas l'icône +. ni les autres icones dans la partie droite ( comme indiqué p55 du manuel )

J'ai chargé la maj ( la version 1.1d ) et cela n'a rien changé.

Est-ce que je fais une mauvaise manip ? Y a-t-il un paramétrage à faire auparavant pour les faire apparaître ?

Cordialement
 
Merci Marc C. .
Le système me proposait la mise à jour en 1.1d et naïvement je n'avais pas redemandé au système s'il y en avait encore une autre derrière...
 
bonjour deheephilippe,

j'ai bien essayé la restructuration mais cela ne change rien : il n'y a pas d'icône dans la partie droite du menu Préferences/Structure du fichier de mon Geneatique 2007 pour créer des champs personnels ( cf p 57 du manuel )

Est-ce que quelqu'a des icônes avec cette version 2007 ?? ou bien est-ce que le manuel est erroné ?

Par contre si je fais la manip en ajoutant des données complémentaires/ajouter une rubrique ( cf p30 du Manuel ) cela fonctionne impeccablement, et la nouvelle rubrique apparaît aussi dans Préferences/Structure du fichier.
Mais évidemment cette rubrique n'apparaît que dans l'écran de saisie "compléments" et non pas en ligne supplémentaire dans l'écran de saisie "fiche".
 
Bonjour,

Vous voulez dire que vous n'avez pas sur votre écran, comme sur la page 57 du manuel, les quatre touches +Ajouter, ^Remonter vDescendre et Supprimer ?

Etes vous sûr, car si cela était, ce serait plutôt....étrange...

Avec mon Geneatique, j'ai un écran similaire à cette page 57...

Cordialement
 
Bonjour,

A la réflexion et si vous aviez vraiment cette anomalie dans la visualisation de ces touches, la seule différence entre votre Geneatique et le mien serait que j'ai installé le mien en téléchargeant la version 1.2a directement, et non en faisant des mises à jour successives comme vous l'avez fait.

"Normalement" c'est pareil, normalement...

Cela vaudrait peut-être le coup de faire cette réinstallation ?

Cordialement
 
C'est exactement cela Marc C. : je n'ai pas les touches sur la droite.

Par contre pouvez-vous me préciser pour la désinstallation geneatique 2007 et réinstall :

- est-ce que cela supprime tous les dossiers sur mon disque dur ? donc je devrais réinstaller une sauvegarde ou pas ?

- est-ce qu'on peut réinstaller geneatique "par-dessus " l'existant sans avoir besoin de désinstaller ? ce serait moins risqué et cela remettrait-il les fichiers à jour

Cordialement.
 
Bonjour,

est-ce que dans "Préférences", "Dans l'utilisation de Généatique", rubrique "Avancé", vous avez coché la case "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données" ?
 
Bonjour,

J'ai signalé le problème à l'équipe de développement. Cela vient de la taille des polices :


Deux indications à suivre pour résoudre votre problème :

1/ Si votre écran est configuré en 640x480, nous vous conseillons de modifier votre écran en 800x600

- Fermez toutes vos applications
- Cliquez sur le fond d'écran de Windows, avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Paramètres
- Déplacez le curseur "Espace du bureau" pour choisir la résolution 800 par 600 pixels

2/ Votre Windows doit être configuré en petite police. Pour le vérifier :

- Fermez toutes vos applications
- Cliquez sur le fond d'écran de Windows, avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur l'onglet Paramètres
- Cliquez sur le bouton Avancé
- Dans la rubrique Taille de la police, choisissez Petites Polices

Cordialement
Yann Guillerm
 
C'est tout à fait exact, Yann : ce dysfonctionnement venait bien de la taille des polices et pas du tout d'un bug d'installation ou autre :D

Cependant, comme j'ai des problèmes de vue , toutes les rubriques Windows sont écrites en tout petit, et cela me gêne vraiment.

Ne serait-il pas possible que l'affichage de cet écran "Préférences/structure du fichier" soit indépendant de la grandeur des polices, comme pour les autres écrans ?? dans une prochaine modif de Généatique .

Car après ma modif dans ce champ, je vais être obligé de revenir aux " polices normales "

Encore merci à tous !
 

gratuit

Retour
Haut