• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

date de décès et date d'inhumation

Membre
Normalement la date d'inhumation est postérieure à la date de décès
:shock: Actuellement le logiciel râle quand je lui rentre la date d'inhumation qui se situe le lendemain du décès :!:
:oops: Est-ce dû à une mise à jour du code :?:
 
Bonsoir,

peyroutet":37v8b49h a dit:
Normalement la date d'inhumation est postérieure à la date de décès
Effectivement, ceux qui ont eu la malchance d'être enterrés vivant n'ont pas dû trouver cela normal.....

peyroutet":37v8b49h a dit:
:shock: Actuellement le logiciel râle quand je lui rentre la date d'inhumation qui se situe le lendemain du décès :!:
:oops: Est-ce dû à une mise à jour du code :?:

Les dernières versions de Généatique permettent d'éviter les erreurs de cohérence quand on indique l'inhumation.
Il faut cocher "donnée posthume" pour le champ "Inhumation". Menu "Préférences -> Structure du fichier ...". Chercher le champ "Inhumation" et cocher la bonne case.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

en parcourant la Structure du fichier, je constate que les rubriques "Inhumation", "Crémation", "Inventaire_Deces" sont les seules avec l'attribut "Donnée posthume" et doivent donc avoir une date égale ou postérieure à la date du décès.
En corrolaire les autres rubriques doivent avoir une date antérieure à celle du décès. Aucune date ne peut être postérieure à celle d'une donnée posthume, même en l'absence de date de décès.

Une curiosité avec les dates incomplètes :

soit un décès le 05/01/1978
l'inhumation peut être ../01/1978 ou même ../../1978
une décoration peut être 04/01/1978, ../01/1978, ../../1978, par contre ../02/1978 produit une incohérence

pour une décoration posthume, il faut donc créer une nouvelle rubrique "Decoration_posthume" avec l'attribut "Donnée posthume"

Cordialement

Jean-François P.
 
Bonjour,

Jusqu'à présent la rubrique "Inhumation" fonctionnait sans avoir à cocher la case "Posthume".
Car voilà près de 10 ans que j'utilise GénaTique et je ne pense pas être novice, au point de penser qu'on inhume des vivants :roll: !

8) Merci pour l'info
 

gratuit

Retour
Haut