date de décès et date d'inhumation

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

date de décès et date d'inhumation

Messagede peyroutet » Mar 12 Juin 2007 17:06

Normalement la date d'inhumation est postérieure à la date de décès
:shock: Actuellement le logiciel râle quand je lui rentre la date d'inhumation qui se situe le lendemain du décès :!:
:oops: Est-ce dû à une mise à jour du code :?:
Amitiés
Jean-Jacques
peyroutet

Re: date de décès et date d'inhumation

Messagede Michel P. » Mar 12 Juin 2007 22:05

Bonsoir,

peyroutet a écrit:Normalement la date d'inhumation est postérieure à la date de décès

Effectivement, ceux qui ont eu la malchance d'être enterrés vivant n'ont pas dû trouver cela normal.....

peyroutet a écrit: :shock: Actuellement le logiciel râle quand je lui rentre la date d'inhumation qui se situe le lendemain du décès :!:
:oops: Est-ce dû à une mise à jour du code :?:

Les dernières versions de Généatique permettent d'éviter les erreurs de cohérence quand on indique l'inhumation.
Il faut cocher "donnée posthume" pour le champ "Inhumation". Menu "Préférences -> Structure du fichier ...". Chercher le champ "Inhumation" et cocher la bonne case.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede jfpere » Mar 12 Juin 2007 23:02

Bonsoir,

en parcourant la Structure du fichier, je constate que les rubriques "Inhumation", "Crémation", "Inventaire_Deces" sont les seules avec l'attribut "Donnée posthume" et doivent donc avoir une date égale ou postérieure à la date du décès.
En corrolaire les autres rubriques doivent avoir une date antérieure à celle du décès. Aucune date ne peut être postérieure à celle d'une donnée posthume, même en l'absence de date de décès.

Une curiosité avec les dates incomplètes :

soit un décès le 05/01/1978
l'inhumation peut être ../01/1978 ou même ../../1978
une décoration peut être 04/01/1978, ../01/1978, ../../1978, par contre ../02/1978 produit une incohérence

pour une décoration posthume, il faut donc créer une nouvelle rubrique "Decoration_posthume" avec l'attribut "Donnée posthume"

Cordialement

Jean-François P.
jfpere

Messagede peyroutet » Mer 13 Juin 2007 06:04

Bonjour,

Jusqu'à présent la rubrique "Inhumation" fonctionnait sans avoir à cocher la case "Posthume".
Car voilà près de 10 ans que j'utilise GénaTique et je ne pense pas être novice, au point de penser qu'on inhume des vivants :roll: !

8) Merci pour l'info
Amitiés
Jean-Jacques
peyroutet

Messagede yann » Mer 13 Juin 2007 08:44

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité :
http://forum.cdip.com/ftopic4690.php

Il y a eu des changements avec les nouveaux contrôles.
yann

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message