• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date avant jesus christ

Nouveau membre
:?: bonjour
j'ai la version 2009 de généatique. Comment rentrer des dates en négatif, c'est à dire avant Jésus Christ ? Merci
 
Sauf erreur de ma part, même avec G2010 on ne peut pas rentrer des dates négatives. Pour la généalogie courante ça ne doit pas souvent gêner, sauf évidemment pour les personnes qui ont un lien avec des personnages historiques ; 90% des gens auraient Charlemagne comme ancêtre :lol: Faut-il encore le prouver... !
 
Merci pour votre réponse mais j'ai une branche où j'arrive à remonter avant JC (après avoir consulté et comparé divers documents historiques) et je ne peux de ce fait ,rentrer les dates. :idea:
 
Bonjour
je suis comme vous j'ai des dates avant JC (-3500) Généatique ne gère pas les dates avant JC donc j'ai triché mais en sachant à l'avance que les dates (ages seront fausses car pas de de calcul - et +) seront érronées mais il s'agit la plupart du temps d'une date sans jour et mois et qui est approximative en fonction des historiens, j'ai mis le signe (-) dans la case ou l'on indique acte e,p, etx c'est une suggestion qui n'est pas entièrement satisfaisante mais qui me permet de m'y retrouver. Ainsi j'ai les Pharaons, la maison de David qui remonte à Abraham etx...Charlemagne et ses nombreuses épouses ou concubines ne pose pas de problème puisque les dates sont postérieures à JC .
Cordialement
Serge
 
Moi j'ai Adam et Eve dans ma généalogie mais j'ai pas encore trouvé le lien.
J'ai bien Lempereur Napoléon comme cousin mais Napoléon est son prénom et Lempereur son nom de famille.
Blague mise à part c'est formidable de remonter si loin.
bonne soirée.
André.
 
Bonjour,

Je suis très impréssionné par des généalogies remontant avant JC !!

Par curiosité : ce sont des généalogies de votre famille, des généalogies de personnages historiques, ou autre chose ?

Cordialement
 
Quand une généalogie rejoint une branche de la noblesse, on remonte assez facilement à Charlemagne car les nobles devaient régulièrement prouver leur noblesse pour bénéficier des avantages que cela leur donnait ; et à partir de Charlemagne et même avant on est dans l' Histoire avec tout ce que ça à de certitudes et d'erreurs...
 
Bonjour
J'ai effectivement une branche qui remonte a la noblesse bretonne et de là très facile de remonter le temps car les mariages entres Princes et Princesses sont courant pour annexer de nouveaux territoires c'est ainsi que ce construit un pays.
Cordialement
Serge
 
Merci pour vos précisions, mais je suis toujours impressionné en tant que débutant en généalogie !!

Cependant,Serge dit remonter aux pharaons :
serge452":1oum06ug a dit:
. Ainsi j'ai les Pharaons, la maison de David qui remonte à Abraham etx
Et là, je ne vois pas le rapport avec la noblesse française ! ??

Cordialement
 
Bili":ktywvxle a dit:
...
Et là, je ne vois pas le rapport avec la noblesse française ! ??
...
A toutes les époques, les "Grands de ce monde" se sont alliés avec leurs homologues de pays voisins, amis, ennemis, conquis, ... sans parler des très nombreux bâtards, souvent reconnus. L'histoire du monde pourrait sans doute se résumer à l'histoire des alliances. Alors il ne faut pas s'étonner si Charlemagne a du sang de pharaon dans ses veines ;
 
predigny":2rboqpeb a dit:
Sauf erreur de ma part, même avec G2010 on ne peut pas rentrer des dates négatives. Pour la généalogie courante ça ne doit pas souvent gêner, sauf évidemment pour les personnes qui ont un lien avec des personnages historiques ; 90% des gens auraient Charlemagne comme ancêtre :lol: Faut-il encore le prouver... !

Bonjour,

A prendre bien sur, sur le ton de la plaisanterie, mais depuis quand Charlemagne remonte à avant Jesus Christ ??
Je ne vois pas le rapport.
Cordialement.
 
Alanan":mmdn0q2k a dit:
...
A prendre bien sur, sur le ton de la plaisanterie, mais depuis quand Charlemagne remonte à avant Jesus Christ ??
Je ne vois pas le rapport.
Cordialement.
Le rapport, c'est que si vous avez Charlemagne dans vos ancêtres, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire (détaillé) pour remonter à des ancêtres d'avant JC, et là Généatique ne sait plus calculer l'age de votre lointain grand-père. Ca ne vous empêchera pas d'ailleurs d'être peut-être bloqué sur une branche en 1889 (après JC) :)
 
Bonsoir,

franchement je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer des données aussi lointaines, pour sa propre généalogie, avec les incertitudes que l'on connaît. Même les historiens ne sont pas d'accord entre eux, pourtant ils ont accès à bien plus de sources que nous.

Maintenant, si l'on peut attester par des actes authentiques, c'est autre chose !
 
Bonsoir,
Il faudrait penser à pouvoir indiquer que la date est en calendrier Julien
C'est à dire pouvoir taper J ou lieu de G
Sachant que ces dates ont le même format et doivent subir le même controle.
Pas question d'essayer de transformer une date Julien en date Grégorien (Quasi impossible)
Simplement savoir que la date qu'on a saisi est en Julien
La plupart des autres logiciels le font.
Yves :shock:
 
C'est fou à la version 2015 toujours pas possible d'entrer une date négative ! Quand je vois que la question était déjà soulevée lors de la version 2009, cela remet grandement en cause l'évolution de ce logiciel !

Même si certains pensent que les date av. JC font plus partie de l'histoire que de la généalogie, il appartient à chacun de juger si il doit ou non le faire figurer sur son arbre.

Je pense qu'un symbole (genre "-") dans la première partie où l'on met "ca", "<" ou ">" serait déjà un grand pas, biensur on peut déjà le faire, mais il faudrait que le logiciel le reconnaisse pour éviter d'avoir 150 pb d'incohérence dans l'arbre et surtout qu'il puisse calculer les âges.

Je suis déçu car j'avais une version Généatique 2014 (1500 noms) jusqu'à il y a peu (j'étais arrivé à 1250 noms), et c'est justement la découverte d'une branche noble, qui m'a poussé à acheter la version Généatique 2015 (prestige), et voir que je n'peux pas rentrer entièrement cette branche a de quoi remettre en cause cet achat...

De la même manière, même si ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, je pense que même si le logiciel ne le prend pas en compte au niveau des calculs, il serait bon de pouvoir préciser lorsque l'on rentre la date en calendrier "Julien". Un simple J à la place de G ou H (je le répète même si pour le moment c'est le calendrier Grégorien qui resterait utilisé pour le calcul).

En espérant qu'un addon ou un correctif verra le jour prochainement.

Cordialement.
 
Zenono":183p1cp6 a dit:
C'est fou à la version 2015 toujours pas possible d'entrer une date négative ! Quand je vois que la question était déjà soulevée lors de la version 2009, cela remet grandement en cause l'évolution de ce logiciel !...
Vieille question en effet.
Je crois que si ce n'est pas encore fait c'est que les dates touchent un nombre énorme de fonctionnalités et le risque de mettre un joli désordre est loin d'être nul ; alors le cdip joue la prudence pour une fonctionnalité qui ne doit pas être demandée par beaucoup de monde.
Voici une capture d'écran (réelle), qui montre que Généatique n'est pas totalement étranger aux dates négatives :lol:

mathusalem.png
Je peux toujours ajouter cette fonction à la liste des propositions pour G2016.
 

gratuit

Retour
Haut