• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

database-incognito

Membre actif
Bonjour,

En ouvrant le dossier de ma généalogie principale, j'ai trouvé ceci :

database-incognito.JPG

Ce dossier contient un sous-dossier "0" qui est vide :shock:

Je vire ? Mais c'est quoi ?
 
campagne27":cpj4lhv5 a dit:
"Nous vous informons que ce type de dossier ne provient de généatique."
Je n'en sais rien mais :
- on trouve dans le répertoire de Généatique des fichiers cef.pak, cef_extension.pal; libcef.dll
- libcef.dll est la librairie du Chromium Embedded Framework (CEF)
- un bug connu à été corrigé il y a plus de 7 mois : cf https://www.bountysource.com/issues...ito-empty-folder-in-current-working-directory
ça ressemble beaucoup à ce que vous avez observé...

Peut être une réponse trop rapide de quelqu'un qui oublie que Généatique embarque des logiciels non conçus par le CDIP (en licence open source). En tout cas ce qui est sur, c'est qu'utiliser des logiciels libres ne dispense pas de suivre leurs corrections...

Vu le bug (Issue #2070), il ne semble pas que supprimer le répertoire soit un problème en soit... Mais cela ne l'empêchera de réapparaitre tant que le bug sera là...

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
@genealogie.etienne : merci pour cette réponse, même si je n'ai pas tout compris ... :oops:

Je traduis dans le langage "Bécassine", celui que je connais le mieux :
- le dossier serait issu d'un bug lié à un logiciel utilisé par le CDIP, même si tout le monde au CDIP ne le sait pas ...
- le logiciel utilisé est connu, et le bug aussi, même s'il n'est pas corrigé par le CDIP.

Donc, ce dossier n'est pas la trace d'un gros méchant hacker qui voudrait me piquer mes infos .... ou les crypter pour ensuite obtenir une rançon (j'imagine la tête de mon banquier ... :p )

D'ailleurs, comme trace invisible, on doit pouvoir faire mieux. Car pour que je l'ai trouvée, il faut que la trace soit très grosse !

C'est quand même bien perturbant ... :|
 
campagne27":2i2pjfd9 a dit:
C'est quand même bien perturbant ... :|
Bonjour,
c'est un bon résumé de cette hypothèse,
Faut pas se tracasser mais il faut tout de même rester vigilant. Effectivement les hackers sont plus futés que ça...
Peut être que le CDIP va réagir (ce qui serait plus rassurant pour tout le monde) mais j'ai l'impression qu'ils ne repondent pas directement sur ce forum...
Mais pas sur qu'ils cherchent quelle navigation WEB via Geneatique provoque la création de ce répertoire "incognito".

Bonne fete de fin d'année.
Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut