• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dans une case mariage le signe X n'apparait pas si pas d'att

Membre
Dans une case maquette j'ai mis "Attribut" puis le libellé "X" puis date et lieu de mariage.
Si la zone Attribut contient p,c,e,<,>, la ligne s'affiche bien.
Si je ne mets rien dans attribut la ligne ne contient que date et lieu... et pas le X.
J'ai donné l'exemple du mariage, mais toutes les lignes ont le même défaut.
Vous avez dit "Bizarre" ?
Merci à celui qui sait.
 
Bonsoir,

Hormis que "X" et "Attribut" sont intervertis, je ne rencontre pas ce problème. Le "mode1" affiche "X" et "Attribut" avec simplement l'année. Les trois événements NMD sont groupés.

Plutôt que de choisir les éléments séparés, il est possible d'utiliser "description complète".

Cordialement

Michel P.
 
La case maquette dont je parle est un case que j'ai fabriquée de toutes pièces.
Il est exact qu'elle ressemble à celle dont vous me parlez, mais avec les deux premiers éléments inversés.
J'essaierais bien d'inverser les miens pour voir, mais cela ne résoudrait pas le mystère de ma case.
A part un petit bug, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y ait ou non un attribut change l'affichage. Je résume :
S'il y a un attribut p comme photocopie par exemple, j'ai
p X 12/04/1722 06-Nice
Si je n'ai pas la photocopie de l'acte, j'ai
12/04/1722 06-Nice
 
Les données étaient groupées.
Bonne question, je n'y avais pas pensé.
Mais mauvaise pioche.
J'ai dégroupé, rien ne change.
J'ai regroupé, rien ne change
Bis, rien ne change.
Dommage, c'était astucieux.
 
Bonjour,

Ce n'est pas un bug, c'est un choix de développement (algorithme) avec des hypothèses.

Une des hypothèses est probablement que l'ordre logique proposé est respecté.
Il est naturel de mettre en tête le caractère introduisant les données de l'événement (le caractère °, X ou +). Essayez d'utiliser la "description complète" d'un événement pour voir comment sont présentées les données.

Généatique offre de grandes possibilités de personnalisation mais il y a malgré tout quelques règles qu'il faut respecter pour avoir un fonctionnement correct.

Mettez N, M et D (avec à chaque fois "attribut, libellé, date") sur la même ligne pour faire un essai. Seul N est affecté; M et D fonctionnent apparemment bien....

Cordialement

Michel P.
 
Il n'y a pas de doute, cela marche bien avec "Description détaillée".
J'ai fait un essai sans problème.
Il suffit de connaître l'algorythme et de le respecter.
Même si l'ordre "naturel" ma parait discutable, j'accepte et me considère satisfait.
Bravo.
J'avais fabriqué cette case maquette il y a très longtemps et je m'aperçois que les outils ont bien évolué.
 

gratuit

Retour
Haut