• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dans un transfert, où sont les ancêtres des conjoints?

Membre
Bonjour,

Quand je transferts ma généalogie sur mes-arbres.net, il me manque les ancêtres des conjoints. Est-ce un problème de Généatique ou de mes-arbres.net????
J'ai essayé en transférant un gedcom, c'est pareil.
J'ai essayé avec le fichier de démonstration, (on ne sait jamais!!!), mais c'est pareil.
J'ai fait aussi "utilitaire" et toutes les possibilités, mais c'est toujours pareil.
Détails : Je sélectionne le "mode privé", "Ascendance et descendance", "ajouter les conjoints", "ajouter les parents", "ajouter les frères et soeurs"
Nicole m'a répondu dans le forum "mes-arbres.net", j'ai fait ce qu'elle conseillait, mais aucun changement.
Je ne suis pas trop novice dans Généatique (2011), mais on ne connaît jamais tout!!!!
A tout hasard, je viens encore d'essayer en mettant "mode public" et accès total. Rien à faire
Merci d'avance pour.... une réponse?

MiFi
 
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel PAF4 et j'ai importé un fichier gedcom avec une partie de ma généalogie et effectivement, il me manque plein de personnes. D'où cela provient-il.
Au moment du transfert, j'ai un fichier qui me dit toutes les erreurs du gedcom, il y en a tellement que ce serait ardu de toutes les énumérer!!!

J'ai Généatique 2011 Version 1.0.7

Merci pour votre aide
Mifi
 
MiFi":2ximnavh a dit:
...Au moment du transfert, j'ai un fichier qui me dit toutes les erreurs du gedcom, il y en a tellement que ce serait ardu de toutes les énumérer!!!
...
Erreurs ? ou non conformité avec une norme qui n'a pas bougé depuis.... des lustres ? Généatique permet d'utiliser des "tags" qui ne sont pas dans la norme "pure et dure". C'est au logiciel qui importe le gedcom de savoir quoi en faire. Au pire, il doit les ignorer, au mieux, il doit, comme Généatique, vous demander ce que vous voulez en faire.
Quand vous avez essayé de transmettre votre généalogie à Mes-arbres.net, vous dites dans le 1er massage que vous aviez aussi utilisé un gedcom (fait par Généatique) ; Que voyez-vous quand vous essayez d'importer ce gedcom avec Généatique ? Les ancêtres des conjoints sont-ils visibles ?
Si vous voulez voir tout le monde, il faut que les conditions de la Sélection des personnes (lors de l'élaboration du gedcom) soit "Toute la généalogie" avec éventuellement une limitation pour les "contemporains".
Vous pouvez aussi vous limiter à une généalogie "ascendante" mais elle doit être du type "Complète". Si vous cochez "Ajouter Frères/Sœurs" il y aura les frères/sœurs des ascendant (des sosa) et si en plus vous cochez "Ajouter les conjoints", il y aura les conjoints de ces frères/sœurs, mais pas l'ascendance de ces conjoints. La case "Ajouter les parents" est inactive ici, d'ailleurs son appellation n'est pas claire : de quels parents s'agit-il ?
Les Notes doivent être en mode Texte.
 
Bonjour Predigny,

J'ai transmis la généalogie en gedcom uniquement pour voir si le résultat était meilleur? Mais non.

Donc pour essayer d'être très clair : je sélectionne mon ancêtre le plus lointain (vers 1600), je fais "fichier", "export" "Exporter ma généalogie vers "Mes-arbres.net". A partir de là, j'ai fait toutes les sélections possibles mais jamais, pour être simple, je ne vois les parents de ma belle-fille alors que là aussi j'ai une bonne dizaine de personnes.
Cela doit être possible puisqu'en regardant d'autres généalogies sur "mes-arbres.net" les ancêtres de n'importe quels conjoints sont bien là (quand il y en a bien entendu).

Je vous direz aussi que dans Généatique, je n'ai aucun problème. Et aussi que ce soit par gedcom ou en direct c'est pareil.

Je sais Predigny que vous avez souvent de bonnes solutions, donc j'ai de l'espoir!!!!

A bientôt
MiFi
 
MiFi":281bpf9d a dit:
....Donc pour essayer d'être très clair : je sélectionne mon ancêtre le plus lointain (vers 1600), je fais "fichier", "export" "Exporter ma généalogie vers "Mes-arbres.net". A partir de là, j'ai fait toutes les sélections possibles mais jamais, pour être simple, je ne vois les parents de ma belle-fille alors que là aussi j'ai une bonne dizaine de personnes.
C'est normal car il semble que vous ayez choisi dans "Option" une généalogie descendante et les parents de votre belle-fille ne font pas partie de votre descendance. Avec les options suivantes vous avez de plus en plus de personnes qui seront affichées :
1- Ayant un lien de parenté ; par le sang
2- Ayant un lien de parenté ; quelconque
3- Toute la généalogie

L'option 2 me semble intéressante pour vous, il y aura toutes les personnes "connectées" à l'arbre.
 
Bonjour,

Je viens d'essayer deux choses : ce que vous me conseilliez, j'ai effectivement plus de personnes c-à-d 2030 personnes au lieu de 1527 mais, toujours pas les parents de ma b-f ni mon g-p et peut-être beaucoup d'autres.
La deuxième chose que j'ai faite est celle-ci : J'ai coché "toute la généalogie". j'ai transféré 6500 personnes et là, j'ai absolument tout.

Je me suis dit que si je ne voulais extraire qu'une partie de cette généalogie je pourrais faire une extraction, mais là aussi je dois faire une sélection et je retombe comme avant.

Dans mon fichier, j'ai toutes les branches généalogiques qui parfois n'ont aucun lien entre-elles, j'avais pratiqué de la sorte pour avoir toujours toutes les personnes, lors de recherches, sous la main.

Je pourrais, bien entendu, supprimer (après sauvegarde) toutes ces branches "inutiles", mais quel boulot!!!!!

Peut-être y a-t'il un autre moyen?

MiFi
 
Re bonjour,

Tout en demandant conseil, je ne reste pas inactif non plus.
J'ai fait un essai de transfert en demandant "toute la généalogie", et là, j'ai effectivement toutes les généalogies complètes. Mais si je ne veux qu'une partie de généalogie, je n'ai qu'une partie!!!! Mais un peu trop limitée.
Ce que j'aurais voulu faire, c'est sélectionner une branche et avoir absolument tout ce que j'ai avec cette branche : les conjoints avec leurs ascendants/descendants, frères et soeurs etc.... Je crois que j'en demandais un peu de trop. Quand je fais une extraction, oui j'ai les parents des conjoints, mais, çà se limite là. Ce qu'il faudrait faire c'est effacer tout ce qui ne concerne pas cette branche et faire après un transfert complet. Comme j'ai des dizaines de branches, ce n'est pas possible.
Voilà, je crois que la discussion s'arrêtera ici, à moins que....on ne sait jamais!!!
Bon dimanche
MiFi
 
Une généalogie, c'est comme une petite forêt, il peut y avoir de nombreux arbres, des tout petit, des un peu plus gros, ... Généralement il y a un arbre privilégié, c'est celui de ses ancêtres et de ses descendants avec toutes les branches qui s'y rattachent. C'est cet arbre qui sans doute vous intéresse. Pour avoir cet arbre vraiment en entier, il faut sélectionner une personne quelconque de cet arbre et utiliser la sélection "Ayant un lien de parenté/Quelconque" (mettre aussi un grand nombre de générations concernées). Si vous ne voulez transmettre qu'une seule branche de cet arbre, mais avec tous les collatéraux, les conjoints et leurs parents, il faut d'abord "couper" la branche que vous voulez transmettre (il vaut mieux faire ça sur une copie de la généalogie car couper des liens est destructif. Une fois la branche isolée du reste de l'arbre, vous choisissez une personne quelconque de cette branche et vous faite une extraction (ou directement le gedcom) en utilisant la sélection "Ayant un lien de parenté/Quelconque". Ce lien incluant les parentés "par alliance", vous aurez toutes les personnes de cette branche.
 
Bonjour,

Je le savais que Predigny allait trouver!!!!

Effectivement, j'ai fait ce que vous me disiez dans votre dernier message et voilà tout ce que je voulais. C'est parfait de 1796 personnes je suis passé à 4939, fameuse différence? C'est normal puisque tout y est : même les ancêtres de ma femme (1530?) !!!

Je vous remercie encore et vous dis bonne journée.

MiFi
 

gratuit

Retour
Haut