• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dans recueil suppression des cases vides

Membre
Bonjour

Question de détail : mais je voudrais savoir si dans le recueil d'arbres il est possible de supprimer les cases vides d'un modèle d'arbre ex dans : asc-générations-5c-grf

cordialement
 
Oui, c'est possible, il faut modifier le modèle "asc-générations-5c-grf" pour qu'il n'affiche plus les cases vides. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée car ça va enlever de la régularité à l'arbre, certaines pages auront des cases plus grosses et il y aura un nombre variable de cases par page ; c'est plus de travail pour le cerveau :D
 
Bonsoir

Merci. Je pense évidemment que ce n'est pas une bonne idée si cela modifie la grandeur des certaines cases mais je voudrais cependant, surtout par curiosité, vérifier ce que cela donne. Aussi pouvez-vous m'indiquer comment on peut modifier ce modèle pour qu'il n'affiche plus les cases vides.

Cordialement
 
EGMAS":oeclf5bf a dit:
.... Aussi pouvez-vous m'indiquer comment on peut modifier ce modèle pour qu'il n'affiche plus les cases vides. ...
Normalement la fonction "Recueil d'arbre" en mode avancé et dans l'onglet "Modèle d'arbre", permet non seulement de choisir le modèle d'arbre mais aussi de le modifier, mais pour l'instant cette commande "Modifier le modèle" ne fonctionne pas bien. Il faut donc modifier le modèle en dehors de la fonction "Recueil d'arbre". Il suffit d'afficher son arbre en ouvrant le modèle que l'on veut modifier et ensuite c'est "Paramétrage du modèle d'arbre/Paramétrage avancé" ; dans l'onglet "Ascendance" vous décochez "des cases vides si..." puis vous cliquez sur "Enregistrer".
 

gratuit

Retour
Haut