• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Curieux problemes Généatique 2015

Membre
Bonsoir
je rencontre quelques problèmes curieux et génants:

1) une cellule "XXX" s'est créée comme deuxième époux de ma belle soeur A : je n'arrive pas à la supprimer!
2)ma belle-soeur B disparait de l'écran ! en faisant recherche par nom je la trouve dans la liste et en cliquant dessus elle réapparait à l'écran!
3)mes petits enfants n'apparaissent pas non plus ( j'ai pourtant paramétré 3 générations descendantes!)
4) si je clique sur leur nom dans la liste des noms ils sont bien là!
5) ma base de données est passée de 8216 à 8213 malgré la "création" de cette case "XXX".

Que se passe-t-il? que dois-je faire , avant de lancer une quelconque restauration?

Merci de votre réponse. Cordialement
 
bonsoir

Restructurer la base avec classement et symétrie (2ème choix)
Accepter la sauvegarde proposée
Resauvegarder une fois restructurée

PS : Il y a effectivement des choses curieuses dans G2015, mais n'arrive toujours pas à mettre en évidence le pb.
En tout cas une restructuration remet les choses en place
 
Première chose à faire : Une sauvegarde. Ensuite essayez une restructuration "Avec réenregistrement classement et symétrie". Si le problème persiste, notez bien les liens et les personnes concernées puis supprimez ces liens et refaites les.
EDIT: DFX a été plus rapide. Pour la sauvegarde vous pouvez en effet accepter la sauvegarde proposée en début de restructuration, mais personnellement je préfère la faire avant et répondre Non à cette proposition ; une habitude... !
 
Bonjour et merci pour vos réponses
Avant de les mettre en oeuvre je suis allé dans le parametrage avancé de l'arbre et là "j'ai décoché la cellule "exclure les enfants sans descendance" et là je resous le problème n°3 de mon message.

Troublant : comment cette fonction a-t-elle pu etre activée?

Cordialement
 
Suite

Apres "restructuration du dossier généalogique , le point 1 se trouve modifié comme suit :

la case XXX est vierge mais les enfants du couple lui sont rattachés : j'ai saisi le nom du père dans cette case vierge , le système me propose alors la fiche du père que j'accepte...
la case XXX a disparu...
Apres restructuration je constate que la base est passée de 8213 à 8230 sans aucune autre intervention (création) de ma part!
Troublant en effet!
Cordialement
 
bonjour,

En décochant "exclure les enfants ..." vous masquez le pb, et puis il est dommage de plus présenter l'ascendance complete.
Avez-vous néanmoins restructuer la base et constater la disparition du pb ?

Pour la sauvegarde effectivement je procède comme Perigny, je fais une sauvegarde avant celle proposée par la restructuration. En effet on n'a que quelques secondes pour choisir le niveau de restructuration, trop peux.
Plus important je sauvegarde une 2ème fois après restructuration, j'ai ainsi une version valide en écrasant la sauvegarde précédente porteuse d'anomalies.

Edit > Vous êtes plus véloce que moi !!
 
dfx":2f9aptte a dit:
...Plus important je sauvegarde une 2ème fois après restructuration, j'ai ainsi une version valide en écrasant la sauvegarde précédente porteuse d'anomalies....
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée car s'i la restructuration a dégradé votre généalogie, vous pouvez ne pas vous en rendre compte tout de suite et vous n'aurez plus la sauvegarde d'avant la restructuration.
 
Suite

en cochant la case " exclure les enfants sans descendance" cela exclut mes petits enfants et ma belle-soeur (sans enfant)(Point 1)
en decochant, ils apparaissent tous !
je n'avais au préalable jamais touché à cette case.

j'ai bien restructuré mon dossier généalogique (cf. ma réponse précédente)

Cordialement
 
JM2004":2y4httq4 a dit:
...je n'avais au préalable jamais touché à cette case....
On va mettre ça sur le compte des mystères de l'informatique....
Qu'en est-il des points 1) et 2) de votre message initial ?
 
Bonjour

Les points 1 et 2 ont disparu. J'ai connu un autre probleme : un deuxième conjoint (case blanche) a été créé avec un enfant nommé "XXX".

que j'ai supprimés!

Cordialement

Autre problème ce jour :une requête généacarte arréte le décompte au n° de département 60!
 

gratuit

Retour
Haut