• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

de-Cujus et numérotation d'Aboville

Nouveau membre
1) Lors d'un changement de "de-Cujus" (documents-changement de "de-Cujus"), comment efface-t-on l'ancien ? Il s'agit d'une généalogie descendante.

2) Il y a dans ma généalogie descendante, à partir de l'ancètre commun, 7 branches que je veux numéroter de 1 à 7 et développer pour chacune une numérotation d'Aboville commençant respectivement par 1, 2, .....7.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Il est préférable de ne poser qu'une question par message.

mendiharat":2eu4de2c a dit:
1) Lors d'un changement de "de-Cujus" (documents-changement de "de-Cujus"), comment efface-t-on l'ancien ? Il s'agit d'une généalogie descendante.
C'est substitutif! Quand on change, on change; l'ancien n'existe plus!

Cordialement

Michel P.
 
D'accord, je scinde mon message en 2 en faisant 2 réponses.

de- Cujus :

C'est vrai, mais je n'arrive pas à me débarrasser de la numérotation sosa que j'ai initiée. Lorsque je change le de-Cujus, le précédent change de numéro, et ce bien sûr dans le sens ascendant qui ne me convient pas. Je voudrais annuler toute numérotation sosa.
 
Bonsoir,

mendiharat":3stn20v8 a dit:
Je voudrais annuler toute numérotation sosa.
Pour numéroter la descendance dont vous parlez, il faut dire quel est le point de départ (celui de qui vous tracez la descendance) et c'est le de-cujus.

Un modèle donnant les N° d'Aboville est "desc-simple.grf". Pour le trouver menu "Arbres" -> "Descendants" et choisissez "desc-simple.grf".
Si vous ne voulez pas les ascendants il suffit de modifier le nombre de générations. Voir "paramétrage de l'arbre".

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir
C'est vrai, mais je n'arrive pas à me débarrasser de la numérotation sosa que j'ai initiée. Lorsque je change le de-Cujus, le précédent change de numéro, et ce bien sûr dans le sens ascendant qui ne me convient pas. Je voudrais annuler toute numérotation sosa
Cette phrase me laisse à penser que vous avez un pb de compréhension autour de la numérotaion sosa, allez voir par ex. : http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html

mais je n'arrive pas à me débarrasser de sosa
Attention pas sosa, pas de numérotation descendante bien entendu.

non seulement je ne trouve pas la maquette qui me permettrais de faire ce que vous dites
Je suppose que vous êtes novice avec ce logiciel et dans ce cas je vous conseille de prendre patience et d'appréhender peu à peu ce logiciel, de feuilleter le manuel et même de le lire.
Néanmoins une piste : 'Paramétrage de l'arbre','Cases maquettes','N° de descendance'...
 
Merci à tous les deux, je suis en effet novice, je vais donc bosser au lieu de vouloir aller plus vite que la musique. Si j'arrive à ce que je veux, je vous le dirai.
Cordialement
Mendiharat
 

gratuit

Retour
Haut