• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

3 CROIX QUI APPARRAISSENT

Bonsoir,
Je viens de faire une saisie sur la fenêtre de saisi.
Puis je vais sur le module "Recherche ou création d'une personne" pour une nouvelle saisie et là apparrait une ligne
où il y a 3 croix.
Si je clique sur les croix, je retombe sur la personne où j'étais précédemment.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Avez-vous déjà eu ce problème.
Merci d'avance
 
Oui, c'est une bizarrerie de la base de données ; généralement il suffit d'une restructuration (de type 2) pour supprimer ces XXX. Parfois aussi dans l'arbre il y a une case XXX et dans ce cas, je supprime simplement la fiche.
 
Je viens de faire une saisie et en retournant dans le recherche de module sur le patronyme où j'étais, il y a
un vide entre 2 noms.
Quand je vais dessus, il s'agit toujours de 3 croix.
En cliquant dessus je tombe sur le père de la personne que je viens de saisir ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Si ça m'arrivait je supprimerais cette case en XXX peut-être aussi celle du père (ça dépend de ce qui est accroché à ce père).
Quelque chose s'est mal passé dans la création d'une fiche ou d'un lien mais difficile de savoir quoi au juste. Quand la base de données est trop récalcitrante je fais une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier pour retrouver une généalogie saine (ce nouveau fichier).
 

gratuit

Retour
Haut