• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Crémation et Dispersion des cendres (Résolu)

Bonjour

Je n'ai pas trouvé le champ pour indiquer date/lieu de crémation et date/lieu de dispersion des cendres.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Cordialement.
Philippe
 
Il y a une rubrique standard "Crémation" que vous pouvez ajouter via l'onglet "Complet" mais il n'y a pas de rubrique "Dispersion des cendres" ; je dirais qu'on doit pouvoir donner les informations de dispersion des cendres, en note de l'événement Crémation ; c'est très lié.
 
predigny":hns82b5q a dit:
Il y a une rubrique standard "Crémation" que vous pouvez ajouter via l'onglet "Complet" mais il n'y a pas de rubrique "Dispersion des cendres" ; je dirais qu'on doit pouvoir donner les informations de dispersion des cendres, en note de l'événement Crémation ; c'est très lié.

Bonjour
Merci de votre réponse. Je suis nouveau sur Généatique 2021. J'ai bien trouvé l'onglet complet, je fais + pour ajouter une rubrique, mais pas de rubrique Crémation en standard, dois-je la créer ?
Philippe
 
C'est étonnant car quand je crée une nouvelle généalogie, sans modèle de structure du fichier, j'ai bien une rubrique Crémation.

rubriques.png
Si vous ne l'avez pas vous pouvez la créer en prenant l'image ci-dessous comme modèle. Préférence/Structure du fichier puis "Ajouter".

crémation.png
 
predigny":2p1k7zpm a dit:
C'est étonnant car quand je crée une nouvelle généalogie, sans modèle de structure du fichier, j'ai bien une rubrique Crémation.

Voir la pièce jointe 2
Si vous ne l'avez pas vous pouvez la créer en prenant l'image ci-dessous comme modèle. Préférence/Structure du fichier puis "Ajouter".

Voir la pièce jointe 1

Merci de ce retour. Etonnamment j'ai beaucoup moins de rubriques :

Je vais la créer.
Cordialement.
Philippe
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    55.9 KB · Affichages: 148
Philippe Gauthier":2zj1dcun a dit:
Bonjour,
En effet, vous avez peu de rubriques.
Il faudrait nous préciser quand, comment & avec quelle version de Généatique vous avez créé votre base de données.

Bonjour

Ma base de donnée était ancienne, datant de Généatique MX. Je l'ai importée dans Généatique 21.
Je ne sais pas si cela peut expliquer la liste tronquée des rubriques.
Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?

Cordialement.
Philippe
 
Philippe17":3dymhw5s a dit:
...Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?...
Vous pouvez sans doute récupérer toutes les rubriques en faisant les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie
- "Utilitaires/Fiches/Extraction,.... de fiches" pour toute la généalogie et dans la deuxième fenêtre vous défiinissez le nom d'un nouveau fichier ; ensuite vous cochez toutes les cases et OK
- Vous obtiendrez une nouvelle généalogie qui contiendra toutes les rubriques.
- A l'ouverture de cette généalogie, si on vous demande de passer deux rubriques en "Partagé" répondez non pour le moment, ça pourra être fait après.
 
predigny":1j7w2zq9 a dit:
Philippe17":1j7w2zq9 a dit:
...Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?...
Vous pouvez sans doute récupérer toutes les rubriques en faisant les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie
- "Utilitaires/Fiches/Extraction,.... de fiches" pour toute la généalogie et dans la deuxième fenêtre vous défiinissez le nom d'un nouveau fichier ; ensuite vous cochez toutes les cases et OK
- Vous obtiendrez une nouvelle généalogie qui contiendra toutes les rubriques.
- A l'ouverture de cette généalogie, si on vous demande de passer deux rubriques en "Partagé" répondez non pour le moment, ça pourra être fait après.

Merci.
Je viens de faire la manip mais malheureusement je suis resté avec l'ancienne liste de rubriques.
Cordialement.
Philippe
 
Philippe17":34imwrkl a dit:
...Je viens de faire la manip mais malheureusement je suis resté avec l'ancienne liste de rubriques.
Ca c'est étonnant ! Vous aviez bien créé un nouveau fichier ? Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous n'avez aucun modèle de structure de fichier (.dch).

En fait il y a peut-être une méthode encore plus simple :
- Dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" créez une nouvelle généalogie qui aura donc seulement 1 personne ayant un nom quelconque mais repérable.
- Vérifiez que vous avez toutes les rubriques et fermez G2021
- Avec l'explorateur de fichiers, vous supprimez (ou renommez) le fichier "nom-généalogie.dch" de votre généalogie et à la place vous copiez dans cette généalogie le fichier .dch de la généalogie de 1 personne que vous venez de créer et vous lui donnez le même nom que les autres fichiers de votre généalogie. C'est le fichier .dch qui contient la définition de toutes les rubriques.
- Ouvrez votre généalogie avec G2021 et vérifiez que vous avez toutes les rubriques standard.
 
predigny":2nqnvfox a dit:
Philippe17":2nqnvfox a dit:
...Je viens de faire la manip mais malheureusement je suis resté avec l'ancienne liste de rubriques.
Ca c'est étonnant ! Vous aviez bien créé un nouveau fichier ? Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous n'avez aucun modèle de structure de fichier (.dch).

En fait il y a peut-être une méthode encore plus simple :
- Dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" créez une nouvelle généalogie qui aura donc seulement 1 personne ayant un nom quelconque mais repérable.
- Vérifiez que vous avez toutes les rubriques et fermez G2021
- Avec l'explorateur de fichiers, vous supprimez (ou renommez) le fichier "nom-généalogie.dch" de votre généalogie et à la place vous copiez dans cette généalogie le fichier .dch de la généalogie de 1 personne que vous venez de créer et vous lui donnez le même nom que les autres fichiers de votre généalogie. C'est le fichier .dch qui contient la définition de toutes les rubriques.
- Ouvrez votre généalogie avec G2021 et vérifiez que vous avez toutes les rubriques standard.

Je viens de mettre en application la méthode plus simple ci-dessus. C'est parfait j'ai retrouvé toutes les rubriques.
Merci beaucoup pour votre efficacité et la réactivité de vois réponses.
Cordialement.
Philippe
 

gratuit

Retour
Haut