Crémation et Dispersion des cendres (Résolu)

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Crémation et Dispersion des cendres (Résolu)

Messagede Philippe17 » Mar 19 Jan 2021 12:19

Bonjour

Je n'ai pas trouvé le champ pour indiquer date/lieu de crémation et date/lieu de dispersion des cendres.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Cordialement.
Philippe
Dernière édition par Philippe17 le Mer 20 Jan 2021 11:25, édité 1 fois.
Philippe17

Re: Crémation et Dispersion des cendres

Messagede predigny » Mar 19 Jan 2021 12:27

Il y a une rubrique standard "Crémation" que vous pouvez ajouter via l'onglet "Complet" mais il n'y a pas de rubrique "Dispersion des cendres" ; je dirais qu'on doit pouvoir donner les informations de dispersion des cendres, en note de l'événement Crémation ; c'est très lié.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Philippe17 » Mar 19 Jan 2021 12:36

predigny a écrit:Il y a une rubrique standard "Crémation" que vous pouvez ajouter via l'onglet "Complet" mais il n'y a pas de rubrique "Dispersion des cendres" ; je dirais qu'on doit pouvoir donner les informations de dispersion des cendres, en note de l'événement Crémation ; c'est très lié.

Bonjour
Merci de votre réponse. Je suis nouveau sur Généatique 2021. J'ai bien trouvé l'onglet complet, je fais + pour ajouter une rubrique, mais pas de rubrique Crémation en standard, dois-je la créer ?
Philippe
Philippe17

Messagede predigny » Mar 19 Jan 2021 13:41

C'est étonnant car quand je crée une nouvelle généalogie, sans modèle de structure du fichier, j'ai bien une rubrique Crémation.

rubriques.png
rubriques.png (10.7 Kio) Vu 164 fois

Si vous ne l'avez pas vous pouvez la créer en prenant l'image ci-dessous comme modèle. Préférence/Structure du fichier puis "Ajouter".

crémation.png
crémation.png
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Philippe17 » Mar 19 Jan 2021 17:26

predigny a écrit:C'est étonnant car quand je crée une nouvelle généalogie, sans modèle de structure du fichier, j'ai bien une rubrique Crémation.

Le fichier joint rubriques.png n’est plus disponible.

Si vous ne l'avez pas vous pouvez la créer en prenant l'image ci-dessous comme modèle. Préférence/Structure du fichier puis "Ajouter".

Le fichier joint crémation.png n’est plus disponible.

Merci de ce retour. Etonnamment j'ai beaucoup moins de rubriques :

Je vais la créer.
Cordialement.
Philippe
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG
Philippe17

Messagede Philippe Gauthier » Mar 19 Jan 2021 17:36

Bonjour,
En effet, vous avez peu de rubriques.
Il faudrait nous préciser quand, comment & avec quelle version de Généatique vous avez créé votre base de données.
Généatique 2021, version 4.5.0
Windows 10 - 64 bits, version 2004
Philippe Gauthier

Messagede Philippe17 » Mer 20 Jan 2021 07:11

Philippe Gauthier a écrit:Bonjour,
En effet, vous avez peu de rubriques.
Il faudrait nous préciser quand, comment & avec quelle version de Généatique vous avez créé votre base de données.

Bonjour

Ma base de donnée était ancienne, datant de Généatique MX. Je l'ai importée dans Généatique 21.
Je ne sais pas si cela peut expliquer la liste tronquée des rubriques.
Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?

Cordialement.
Philippe
Philippe17

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2021 08:42

Philippe17 a écrit:...Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?...

Vous pouvez sans doute récupérer toutes les rubriques en faisant les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie
- "Utilitaires/Fiches/Extraction,.... de fiches" pour toute la généalogie et dans la deuxième fenêtre vous défiinissez le nom d'un nouveau fichier ; ensuite vous cochez toutes les cases et OK
- Vous obtiendrez une nouvelle généalogie qui contiendra toutes les rubriques.
- A l'ouverture de cette généalogie, si on vous demande de passer deux rubriques en "Partagé" répondez non pour le moment, ça pourra être fait après.
predigny

Messagede Philippe17 » Mer 20 Jan 2021 09:42

predigny a écrit:
Philippe17 a écrit:...Existerait-il une possibilité de retrouver une liste complète sans devoir en recréer ?...

Vous pouvez sans doute récupérer toutes les rubriques en faisant les choses suivantes :
- Sauvegardez votre généalogie
- "Utilitaires/Fiches/Extraction,.... de fiches" pour toute la généalogie et dans la deuxième fenêtre vous défiinissez le nom d'un nouveau fichier ; ensuite vous cochez toutes les cases et OK
- Vous obtiendrez une nouvelle généalogie qui contiendra toutes les rubriques.
- A l'ouverture de cette généalogie, si on vous demande de passer deux rubriques en "Partagé" répondez non pour le moment, ça pourra être fait après.

Merci.
Je viens de faire la manip mais malheureusement je suis resté avec l'ancienne liste de rubriques.
Cordialement.
Philippe
Philippe17

Messagede predigny » Mer 20 Jan 2021 10:07

Philippe17 a écrit:...Je viens de faire la manip mais malheureusement je suis resté avec l'ancienne liste de rubriques.

Ca c'est étonnant ! Vous aviez bien créé un nouveau fichier ? Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous n'avez aucun modèle de structure de fichier (.dch).

En fait il y a peut-être une méthode encore plus simple :
- Dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" créez une nouvelle généalogie qui aura donc seulement 1 personne ayant un nom quelconque mais repérable.
- Vérifiez que vous avez toutes les rubriques et fermez G2021
- Avec l'explorateur de fichiers, vous supprimez (ou renommez) le fichier "nom-généalogie.dch" de votre généalogie et à la place vous copiez dans cette généalogie le fichier .dch de la généalogie de 1 personne que vous venez de créer et vous lui donnez le même nom que les autres fichiers de votre généalogie. C'est le fichier .dch qui contient la définition de toutes les rubriques.
- Ouvrez votre généalogie avec G2021 et vérifiez que vous avez toutes les rubriques standard.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message