• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer un visuel sur l'arbre.

Membre
Bonsoir,
J'aimerais créer un visuel sur mon arbre (case barrée ou autre) pour identifier directement les enfants qui sont décédés en bas âge. Quelqu'un aurait-il une solution?
merci par avance des réponses.
 
Bien sûr c'est faisable ; il faut modifier le modèle d'arbre que vous utilisez. Ce n'est pas très difficile mais il faut tout de même un peu de pratique. Si vous nous dites quel modèle vous souhaitez utiliser, on peut vous aider à faire cette modification.
Il faudra utiliser la "Donnée calculée/Age au décès" pour définir une condition de présentation ou de mise en valeur des cases de l'arbres.
 
Bonjour,
Je suis désolé pour le retard mis à vous répondre. :(
J'utilise un arbre mixte que j'ai un peu transformé couleurs de case, et de traits. Petits visuels (coins cornés ou rognés) dans le coin supérieur droit pour différencier les hommes des femmes.
Merci de votre aide pour créer ce visuel des enfants ou frères décédés en bas age. :)
Christian
 
Senonais":1v73cm6d a dit:
...J'utilise un arbre mixte que j'ai un peu transformé couleurs de case, et de traits. Petits visuels (coins cornés ou rognés) dans le coin supérieur droit pour différencier les hommes des femmes....
Le plus simple c'est que vous zippiez votre modèle d'arbre (avec l'explorateur de fichiers) et que vous mettiez ici ce .zip en fichier joint, ainsi je verrai mieux de quoi on part.
Il faudra aussi que vous définissiez "en bas age" ; ça peut varier de 0 jour à 15 ans.
 
J'ai oublié : Quel Généatique avez vous ?
Je vous proposerais bien un visuel de ce genre, une croix blanche, est-ce que ça vous conviendrait ?

décès15a.png
 
Bonjour,
Je travaille avec G2015 et pour le visuel, j'aimerais qu'il soit plus conséquent.
Par ex : la case barrée en diagonale dans une couleur à définir ainsi que l'épaisseur du trait.
Si vous avez une autre idée je suis preneur.
Je joins donc un zip de mon modèle d'arbre.
Merci
A bientôt
Christian
 
Fichiers joints
  • Kris tree asc-desc.rar
    3.4 KB · Affichages: 269
Je vous donne le modèle modifié, pas le vôtre, mais le modèle "mode1-2011.grf" modifier les couleurs de ce modèle sera plus simple que de mettre les diagonales sur le votre. Je vous laisse y mettre vos couleurs (plutôt flashy ! )
G2015 seulement.
EDIT: Voir un peu plus loin, l'image de la diagonale noire qui manque pour que ce modèle fonctionne.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-décès-diago.zip
    7.9 KB · Affichages: 279
oui très bien, cela me convient.

J'en profite pour poser une autre question.
Savez-vous comment je pourrais inclure dans l'écran de saisie les données suivantes : Titre et surnom.
je n'ai pas trouvé dans "organisation de l'ecran de saisie" ces données.
Si ma mémoire est bonne ces données existaient dans les versions précédentes de Généatique.

Merci encore de votre aide
Christian
 
Normalement, la rubrique "Titre" est dans le modèle par défaut. Si vous n'avez pas supprimé cette rubrique de la "Structure du fichier" elle doit apparaître en haut de l'écran de "organisation de l'ecran de saisie" il vous suffit de déplacer cette rubrique avec la souris pour la placer au bon endroit. Idem pour une rubrique "Surnom" (alias ? )
 
Je n'ai pas changé le modèle par défaut, mais je vois pas les rubrique titre et alias :(
je joins une saisie d'écran pour vous rendre compte.
 
Fichiers joints
  • Ecran de saisie.jpg
    Ecran de saisie.jpg
    118.5 KB · Affichages: 855
Vous avez anormalement peu de rubrique. Avez vous modifié la structure du fichier ? Si non je vous conseillerais de faire une extraction totale de toute votre généalogie, la nouvelle généalogie créée retrouvera les rubriques par défaut plus vos rubriques "perso" s'il y en a ; par contre vous perdez les équivalences de noms mais vous pouvez les reconstruire automatiquement.
Pour le modèle que je vous ai donné, j'ai oublié de vous donner l'image de la diagonale noire à fond transparent. Je la joint ici ; il faut la mettre dans "Mes descriptifs 2015", avec les blasons et autres éléments graphiques.
 
Fichiers joints
  • diago2.png
    diago2.png
    6.3 KB · Affichages: 847
Bonjour,

J'ai bien reçu vos fichiers joints.
Pour l'écran de saisie, j'ai réussi à retrouver celui que j'avais auparavant avec les rubriques que je vous avais citées, mais je ne comprends pas pour quelle raison ces fameuses rubriques n'apparaissent pas sur l'écran de saisie alors qu'elles sont bien présentes dans le paramétrage du mode saisie.
Est-ce un bug de G2015?

Quand au visuel, il me parait très fastidieux de recommencer toutes mes modifications visuelles que j'ai apporté à mon arbre à partir de votre modèle. Car il n'y a pas que les couleurs, j'ai transformé la mise en valeur de mes sosas, la taille des cases, les données supplémentaires dans les cases, l'épaisseur et les couleurs des traits de liaison entre cases etc...

Donc pour l'instant je vais laisser ce visuel de côté et peut-être avec plus de temps et de patience, je m'attèlerais à cette transformation.
Merci encore de votre aide
Bonne journée
Christian
 
Senonais":tyoyntke a dit:
...mais je ne comprends pas pour quelle raison ces fameuses rubriques n'apparaissent pas sur l'écran de saisie alors qu'elles sont bien présentes dans le paramétrage du mode saisie....
Comme je vous l'ai dit, c'est parce que ces rubriques ne figurent pas dans votre généalogie, même si elles figurent dans la maquette de l'écran de saisie. C'est "Préférences/Structure du fichier" qu'il faut regarder.
Pour votre modèle, je n'aurai pas le temps cette semaine de m'en occuper. Les conditions de présentations et de mises en valeur étant identiques au modèle de base je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué à changer, mais il y a des choses que je n'ai pas comprises dans votre modèle : pourquoi certains N° sosa sont en rouge sur fond presque rouge ! ils sont très peu visibles, pourquoi d'autres sosa sont en noir ? Pourquoi mettre des coins différents pour les hommes et pour les femmes alors que les couleurs sont déjà extrêmement différentes (mais peut-être distinguez-vous mal les couleurs) ; pour les dimensions des cases je n'ai pas vu de modifications significatives et je n'ai pas vu non plus de données supplémentaires dans les cases. Ceci dit, la semaine prochaine je peux modifier votre modèle pour y ajouter les conditions des cases "barrées".
J'ai tout de même fait rapidement une modification des mises en valeurs qui ressemblent à votre modèle. Pour les couleurs "fluos", j'ai du mal, surtout que le magenta ne met pas en valeur le N° sosa rouge (que j'ai mis en gras). Pour les cases de la dernière génération mises en vertical, j'ai respecté votre modèle, mais les vertèbres de mon cou n'aiment pas trop. L'image de la barre noire doit être dans "Mes descriptifs 2015".
G2015 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-décès-diago2.zip
    8.2 KB · Affichages: 217
Merci du renseignement, je vais voir dans "Préférences/Structure du fichier".
Pour les numéros sosas il est vrai que la couleur rouge n'est pas adéquate avec mes couleurs de case. Pour le fait que certains n° sont en rouge et d'autre en noir, j'ai dû oublier certainement une condition, car le sosa en rouge apparaît sur mon arbre seulement si le conjoint est disposé immédiatement en dessous de l'autre sosa. je vais changer la couleur sosa et je vais regarder quelle condition a été oubliée pour que tous les numéros soient identiques.
Pour les coins différents ce n'est qu'une envie de ma part pour égayer ces cases.
Les cases verticales, c'est pour un gain de place sur l'arbre par rapport à mon écran.

Je ne suis pas pressé pour la mise en valeur, je ne veux pas vous obliger, je pensais que la manipulation était plus facile à faire. Vous n'avez aucune obligation à me satisfaire.
Merci pour tout,
Bonne fin de journée
Christian
 
Senonais":qzrs1pon a dit:
... Vous n'avez aucune obligation à me satisfaire....
C'est bien pour ça que je vous ai laissé un peu de travail à faire :lol:
Essayez tout de même le modèle que j'ai mis juste au dessus.
 
Je vais essayez votre modèle.
Je viens de changer la structure du fichier , et cela fonctionne parfaitement.
J'ai maintenant l'écran de saisie que je désire. :D
Merci encore de vos conseils.
 

gratuit

Retour
Haut