• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une liste d'ascendance personnalisée

Membre
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, bien qu'utilisateur depuis de Généatique depuis quelques années.
Merci à vous de m'accueillir.

Voila ma question. Est-il possible de créer une liste d'ascendance avec des champs personnalisés ?

je m'explique :
lorsque je vais dans Documents puis Liste d'ascendance, je ne trouve pas où je peux ajouter des champs.

je me suis en effet créé 3 champs (cases à cocher) une pour chaque type d'acte. Et lorsque j'ai la copie de l'acte en ma possession, je coche la case.

J'aimerais pouvoir sortir une liste d'ascendance contenant sosa, nom prénom dates et lieu de naissance, mariage, décès, ainsi que ces cases.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.
jfburban
 
Bienvenue sur le forum :D
Les Listes d'ascendance "toute faites" ne pourront pas afficher des données que vous avez créées. Il faut utiliser les listes sélectives où vous avez la possibilité de mettre ce que vous voulez comme données en créant votre propre modèle ou en modifiant un modèle existant.
Pour vous en dire plus, il faut que vous nous disiez quelle version de Généatique vous utilisez.

Personnellement (et comme beaucoup d'autre je pense) j'utilise les deux caractères "acte" disponible devant la date de l'événement pour dire si j'ai l'acte ou pas. Chacun peut utiliser ce champ comme il veut. J'utilise :
p = j'ai l'acte enregistré dans la généalogie (.jpg en général)
p' = J'ai vu l'acte (ADs en ligne,...) mais ne l'ai pas enregistré dans la généalogie
p" = je n'ai pas vu l'acte mais la date exacte est mentionnée dans un autre acte
De nombreuses autres nuances sont possibles, même avec 2 caractères (24x24=576 combinaisons :D )
 

gratuit

Retour
Haut